Installer W7 avec W10 sur PC portable

01azer Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 01azer -
Bonjour,

J'ai un vieux PC portable Asus qui à l'origine contenait W7 Home. Sur proposition de Microsoft, j'ai migré gratuitement vers W10 (comme beaucoup l'ont fait). Seulement je voulais revenir à W7 car, W10 était vraiment trop lourd.
Lorsque je me suis décidé à revenir à W7, il était trop tard, j'avais dépassé la date butoir. J'ai malgré tout lancé une réinitialisation du PC aux données usines... la procédure se passe bien, tous les fichiers et programmes sont supprimés comme si le PC sortait d'usine... mais c'est W10 qui reste en place.

Le DD est partitionné ainsi (4 volumes mais 6 partitions) :

- C: OS Sain (système, démarrage...).................................184 Go
- D: DATA Sain (partition principale)................................. 195 Go
- Disque0 Sain (partition principale)................................. 25Go
- Disque 0 Sain (partition de récupération)....................... 911 Mo
- Partition non alloué.......................................................... 452 Mp
- Partition non alloué........................................................... 60 Go

Je détiens un DVD W7 familial. Je voudrais m'en servir pour l'installer sur la partition non allouée de 60 Go en utilisant bien-sûr le numéro de licence du PC portable. Est-ce possible ?
Le 1er souci est que la partition non alloué (vide) n'a pas de lettre...
Vous l'aurez compris, mon but est réinstaller W7 et si l'installation est couronnée de succès, alors je supprimerai W10.

Merci de vos conseils.

Configuration: Windows / Firefox 62.0

Asus X73S
Core i3
W10
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tu dois faire une restauration d'usine.
Voir ces liens pour la restauration d'usine :
La restauration d'usine et réinstallation de Windows
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine

Sur ASUS, ça doit être F9 ou F10 au démarrage.
0
01azer

Je pense que tu n'as pas lu mon message en entier... J'ai déjà écrit...

"""""J'ai lancé une réinitialisation du PC aux données usines... la procédure se passe bien, tous les fichiers et programmes sont supprimés comme si le PC sortait d'usine... mais c'est W10 qui reste en place"""""

Je précise que dans mes recherches sur le net, j'ai trouvé un info pertinente disant que, si W10 était conservé après la date butoir, la restauration aux données usines sera toujours possible mais que ce sera W10 qui sera présent... En effet, il semble que lors de la mise à niveau de W7 vers W10, les fichiers cachés de restauration de W7 sont supprimés et remplacés par les fichiers de restauration W10... Ce qui pourrait expliquer l'impossibilité de retrouver W7.

D'où ma demande de conseils pour installer W7 sur une partition non allouée tout en conservant dans un 1er temps W10... Si l'installation de W7 est un succès, alors je pourrais désinstaller W10. Mais si l'installation de W7 s'avère impossible, W10 sera toujours opérationnel.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > 01azer

Si j'ai lu mais si cela a remis Windows 10, c'est que tu as lancé une réinitialisation de Windows 10.
Pas une réinitialisation d'usine.

Tu avais quoi comme écran ?

Après vu les partitions tu peux avoir supprimer la partition OEM.
Normalement elle fait 20 Go.
Donc oui pas de réinitialisation d'usine possible.

Inscrits toi sur le forum que je puisse t'envoyer un MP.
0
01azer

Je suis inscrit... voir mon pseudo du 1er message.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > 01azer

ok je t'ai envoyé un message :)
0
01azer

J'ai lu... Je viens de te faire un petit roman lol...
0