Plus de son sur mon Pc portable depuis une connexion à mon casque bluetooth

Résolu/Fermé
Julien - Modifié le 9 déc. 2019 à 10:13
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 10 déc. 2019 à 14:04
Bonjour,
Voilà hier comme je l'ai fais des dizaines de fois auparavant j'ai connecté mon casque bluetooth à mon pc pour écouter spotify avec un meilleur son, tout se passe normalement, sauf qu'au moment ou je décide de repasser sur les enceintes par défaut de mon pc portable asus en déconnectant mon casque bluetooth plus aucun son ne semble sortir.
Depuis que ce soit Spotify, youtube ou toute autre applications (jeux, etc) plus aucune n'émet de son, pourtant j'ai testé toutes les solutions données sur les forums concernant les problèmes de son que j'ai pu trouver (gestionnaire des périphériques, éditeur du registre, ...).
Pourtant les enceintes fonctionne parfaitement, car lorsque j'utilise l'option "tester" sur les enceintes de mon ordinateur dans le gestionnaires des périphériques audio alors elles émettent bien un son audible comme si tout fonctionnait normalement.
Plus étrange encore lorsque je branche un casque filaire à mon pc aucun son ne sort non plus pour spotify, youtube,etc Pourtant lorsque je reconnecte mon casque en bluetooth tout marche parfaitement, le son sort bien de mon casque, j'ai alors essayer de déconnecter ce casque de mon ordinnateur, de le connecter à mon téléphone, à éteindre le bluetooth de mon pc après avoir supprimer ce casque des périphériques. Bref le seul moyen pour que les applications de mon ordi émettent du son et que je connecte ce casque bluetooth et c'est très gênant.
J'ai recherché et effectuer plusieurs solution sur le net en passant par le gestionnaire des périphériques ou l’éditeur de registre mais sans succès, rien n'a fonctionner car tout semble normal.
Voilà, si quelqu'un à déjà eu ce problème ou pourrait me conseiller quelques pistes de recherche n'hésitez pas.
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
9 déc. 2019 à 10:55
Bonjour,
Dans le panneau de configuration de l'audio, en Lecture, quels sont les Haut-Parleurs sélectionnés ?
Cdlt.
0
Merci de ta réponse, ce sont bien les hauts-parleurs de mon Ordinateur qui sont sélectionnés.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > Julien
9 déc. 2019 à 11:20
Dans le gestionnaire de périphériques, concernant le Contrôleur audio vidéo jeu, est-ce que tout est normal, pas d'alerte par exemple ?
Pour y accéder rapidement, touches Windows (du clavier) + R, taper devmgmt.msc dans le cadre réservé et valider par Ok.
@+
0
Oui tout est normal, j'ai vu qu'en cas d'erreur un petit logo pouvait s'afficher mais là rien tous les périphériques fonctionnent normalement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > Julien
9 déc. 2019 à 11:26
De quel ordinateur est-il question, marque, modèle, type, références, etc, etc.....?
As-tu éventuellement tenté de lui réinstaller le pilote audio d'origine pour voir si cela solutionnerait les soucis ?
@+
0
C'est un ordinateur portable asus r542ur-dm150t, voici la fiche produit :
Système d'exploitation Windows 10 Famille 64 bits
Famille OS Microsoft Windows 10
Langue de l'OS Français
Système d'exploitation fourni Oui
Processeur et chipset Marque processeur Intel
Processeur Intel Core i5
Plateforme (Proc.) Intel Kaby Lake
Type de processeur Intel Core i5-7200U (Dual-Core 2.5 GHz / 3.1 GHz Turbo - cache 3 Mo)
Fréquence CPU 2.5 GHz
Nombre de core 2
Mémoire Taille de la mémoire 4 Go
Nombre de barrettes 1
Type de mémoire DDR4
Taille de mémoire Max 16 Go
Graphismes Chipset graphique NVIDIA GeForce 930MX
Taille mémoire vidéo 2 Go
Type mémoire vidéo GDDR5
Affichage Ecran tactile Non
Type de Dalle Dalle TN
Type d'écran LED
Taille de l'écran 15.6 pouces
Résolution Max 1920 x 1080 pixels
Format de l'écran 16/9
Ecran large Oui
Dalle mate/antireflets Oui
Dalle brillante Non
NVIDIA G-SYNC Non
VR Ready (réalité virtuelle) Non
Stockage Configuration disque(s) HDD 1 To
Disque dur 1 To
Disque secondaire Sans disque secondaire
Type de Disque HDD (Hard Disk Drive)
Vitesse de rotation 5400 RPM
Interface du disque dur Serial ATA
Nombre de disques 1
Nombre de disques max 1
Emplacement mSATA/M.2 Aucun
Lecteur Optique Aucun
Lecteur de cartes SD (Secure Digital)
Communication Norme(s) réseau 10/100/1000 Mbps
Norme(s) réseau sans-fil Wi-Fi B (IEEE 802.11b)
Wi-Fi G (IEEE 802.11g)
Wi-Fi N 150 Mbps (IEEE 802.11n)
Technologie Bluetooth Bluetooth 4.0
Sans-fil Oui
Multimédia Webcam Oui
Type de H.P Intégrés
Equipement Type d'activités Bureautique
Multimédia
Internet
Norme du clavier AZERTY
Localisation Français
Clavier rétroéclairé Non
Pavé numérique Oui
Lecteur biométrique Non
Office fourni Non
Connectique Connecteur(s) disponible(s) 1 X Jack 3,5mm Femelle Stéréo
1 X RJ45
1 X USB 2.0
2 X USB 3.0
1 X USB 3.1 Type C Femelle
1 X HDMI Femelle
1 X VGA (D-sub 15 Femelle)
Caractéristiques physiques Couleur(s) Gris
Profondeur 251 mm
Largeur 380 mm
Epaisseur 23.2 mm
Poids 2.3 kg
Ultrabook Non
Hybride tablette Non
Alimentation Nombre de cellules 2

Je ne peux pas restaurer le pilote à se version précédente, la case est grisée, c'est peut être du au fait qu"il y a 5 mois j'ai fais changer le disque dur car selon les "événements" dans les propriétés du pilote le périphérique fut réinstaller à cette occasion si je comprends bien (au vue des dates)
0