A voir également:
- Pc qui s'éteint et se rallume tout se suite
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
10 réponses
Salut , en général c'est le cas typique d'une alim trop faible. Faudrait donner un peu plus d'indications sur ton pc
Si le problème était présent avant on peux exclure un défaut de la carte graphique .il serais peut être intéressant de changer la pâte thermique sur le processeur voir un ventirad plus performant . Avec 3 ddurs sur la carte mère faut vérifier sur le manuel qu'il ni as pas de limitations et voir sur le site de la marque si une mise à jour du bios ne correspond pas à ce genre de problème . ensuite on revient sur l'alim si elle est modulaire est que tu as d'autres câbles changes ceux qui alimentent le cpu est ou la carte graphique , sinon faut probablement la changer
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
8 déc. 2019 à 15:48
8 déc. 2019 à 15:48
Bonjour,
Suit ce qui suit, désactive le démarrage rapide et vois se que ça donne :
Tous les paramètres
Puis Système
Dans un premier temps,
décoche "démarrage rapide".
Valide bien la modif en enregistrant.
Redémarre ton pc pour bien prendre en compte le changement.
et après ... tu test ton arrêt si mieux ou pas.
Suit ce qui suit, désactive le démarrage rapide et vois se que ça donne :
Tous les paramètres
Puis Système
Dans un premier temps,
décoche "démarrage rapide".
Valide bien la modif en enregistrant.
Redémarre ton pc pour bien prendre en compte le changement.
et après ... tu test ton arrêt si mieux ou pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok j ai fait tt ca on va voir.
Sinon ca pourrait pas etre une mauvaise config logiciel qui briderait grandement le pc et le ferait redémarrer par sécurité ? Car la j ai l'impression que tt fonctionne matériellement er je me dis si pb materiel il pourrait pas redémarrer tt de suite ss soucis ?
Sinon ca pourrait pas etre une mauvaise config logiciel qui briderait grandement le pc et le ferait redémarrer par sécurité ? Car la j ai l'impression que tt fonctionne matériellement er je me dis si pb materiel il pourrait pas redémarrer tt de suite ss soucis ?
Bon voila il vient de replanter et meme en ayant décoché démarrage rapide il a redémarré tt seul comme d'hab sansbrien me dire...
Grosso modo des que j ouvre ne serait-ce qu'un logiciel qui surveille les températures etc il plante franchement je suis perdu
Voila je viens de reussir a aller sur steam je lance un jeu (assetto corsa) il charge je vais jusqu'à pouvoir lancer une partie et Bim en plein pendant le chargement ca plante, la plupart du temps pas le temps d aller jusque la vous me direz, et malgré le démarrage rapide désactivé pas de rapport d'erreur.
gugu01
Messages postés
15838
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 633
8 déc. 2019 à 16:18
8 déc. 2019 à 16:18
oups , j'avais mal compris, je pensais juste que tu n'arrivais pas a l'éteindre car il se rallumait tout seul. D'ou l'histoire possible du démarrage rapide.
Mais pas dans le cas ou le pc plante.
Tu peux utiliser whocrashed qui nous donnera peut être une piste :
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
Mais pas dans le cas ou le pc plante.
Tu peux utiliser whocrashed qui nous donnera peut être une piste :
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
Bon ben je pense avoir ma réponse, avec le logociel OCCT je lance un test alim le pc plante direct voir meme juste avant, du coup je me suis dit que j allais quand meme verifier avec la vieille gt 730, et la le test fonctionne meme si du coup mon proc est bcp sollicité, idem je px lancer assetto par contre il doit tourner a 1 image seconde????, la j'ai relancé une partie bon je ne joue pas c est injouable mais je me dis si l ordi plante pas d ici 30mn je serais bon pour acheter une nvlle alim, je pensais passer large avec 550w sur ma config faut croire que la 390x trixx consomme encore plus que ce qui est marque dessus ???? si ca vient de la je validerai ici on sait jamais ca peut toujours servir a qqn
8 déc. 2019 à 15:09
CM Gigabyte GA H97 HD3
I7 4790K
16 GO DDR3 1600MHZ G SKILL
3 HDD
carte graphique r9 390x trixx a savoir que le problème existait deja avant avec une simple gt 730 ou qq chose comme ca enfin une carte graphique tres bas de gamme.
Merci a vous