Problème d'affichage du bon dossier sur mon bureau

Fermé
Julien - 7 déc. 2019 à 22:40
MemeTech Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 13 déc. 2019 à 17:48
Bonsoir,

mon problème est le suivant ; mon bureau est directement lié à mon dossier "C:\" et non au dossier "C:\Users\Nom\Desktop" comme sur tous les autres PC. Originellement mon bureau était lié à mon dossier "C:\Users\Nom\OneDrive\Bureau" mais ayant des problèmes de stockages sur ce même Onedrive j'ai voulu changer et remettre le dossier "C:\Users\Nom\Desktop" pour éviter la sauvegarde automatique.
Ainsi avec une manipulation, quelqu'un à changé les dossiers affichées sur le bureau passant carrément du dossier "C:\Users\Nom\OneDrive\Bureau" au dossier "C:\" (ne me demandez pas comment il ne sait plus lui non plus) .
Je voulais savoir si il était possible dans les paramètres de changer le dossier affiché sur le bureau afin de remettre le dossier normal.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

MemeTech Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 1
7 déc. 2019 à 22:58
Bonjour !
Essayez d'aller dans les propriétés de C:\Users\Votre nom\Desktop, il y a normalement un onglet "Emplacement", vous pouvez le changer en remettant C:\Users\Nom\Desktop à la place de C:\

En espérant vous avoir aidé !
0
Pierre-Aymeric Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
7 déc. 2019 à 23:17
(Entre temps je me suis créer un compte mais c'est la même personne)

J'avais en effet déjà essayé cette fonctionnalité, quand je vais dans cet onglet "emplacement" de mon dossier "C:\Users\Nom\Desktop" il me semble tout est en ordre

Cependant en allant cette fois dans l'onglet "Emplacement" de mon dossier "C:" deux choses s'affichent

Puis ensuite en appuyant sur "valeurs par défaut" ceci s'affiche:

Finalement quand je fais "OK" un message d'erreur s'affiche et je ne peux rien faire. Je suis en faite très confus sur la nature du problème. Serait-il à la rigueur plus sûr d'envoyer ce PC en réparation (Matériel.net par exemple) ou même de le réinitialiser complètement
0
pistouri Messages postés 18514 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
12 déc. 2019 à 14:21
Bonjour,

As tu résolu ton problème ?

Si t'as encore le soucis regarde cette fiche pratique

Essaie dans un premier temps de remettre l'emplacement par défaut du → Bureau

Ps : J'avais gardé ton message dans un coin de mes favoris depuis ce temps.

Donne la solution si tu as trouvé STP.

A+
0
MemeTech Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 14 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 1
13 déc. 2019 à 17:48
Avez-vous essayé en recherchant le chemin absolu de votre ancien bureau ?
Si vous avez changé d'utilisateur ou de nom, il est probable que les valeurs par défaut ne soient pas correctes.
0