Problème d'affichage du bon dossier sur mon bureau
Julien
-
MemeTech Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MemeTech Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
mon problème est le suivant ; mon bureau est directement lié à mon dossier "C:\" et non au dossier "C:\Users\Nom\Desktop" comme sur tous les autres PC. Originellement mon bureau était lié à mon dossier "C:\Users\Nom\OneDrive\Bureau" mais ayant des problèmes de stockages sur ce même Onedrive j'ai voulu changer et remettre le dossier "C:\Users\Nom\Desktop" pour éviter la sauvegarde automatique.
Ainsi avec une manipulation, quelqu'un à changé les dossiers affichées sur le bureau passant carrément du dossier "C:\Users\Nom\OneDrive\Bureau" au dossier "C:\" (ne me demandez pas comment il ne sait plus lui non plus) .
Je voulais savoir si il était possible dans les paramètres de changer le dossier affiché sur le bureau afin de remettre le dossier normal.
Merci d'avance
mon problème est le suivant ; mon bureau est directement lié à mon dossier "C:\" et non au dossier "C:\Users\Nom\Desktop" comme sur tous les autres PC. Originellement mon bureau était lié à mon dossier "C:\Users\Nom\OneDrive\Bureau" mais ayant des problèmes de stockages sur ce même Onedrive j'ai voulu changer et remettre le dossier "C:\Users\Nom\Desktop" pour éviter la sauvegarde automatique.
Ainsi avec une manipulation, quelqu'un à changé les dossiers affichées sur le bureau passant carrément du dossier "C:\Users\Nom\OneDrive\Bureau" au dossier "C:\" (ne me demandez pas comment il ne sait plus lui non plus) .
Je voulais savoir si il était possible dans les paramètres de changer le dossier affiché sur le bureau afin de remettre le dossier normal.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème d'affichage du bon dossier sur mon bureau
- Dossier appdata - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Affichage double ecran - Guide
3 réponses
Bonjour !
Essayez d'aller dans les propriétés de C:\Users\Votre nom\Desktop, il y a normalement un onglet "Emplacement", vous pouvez le changer en remettant C:\Users\Nom\Desktop à la place de C:\
En espérant vous avoir aidé !
Essayez d'aller dans les propriétés de C:\Users\Votre nom\Desktop, il y a normalement un onglet "Emplacement", vous pouvez le changer en remettant C:\Users\Nom\Desktop à la place de C:\
En espérant vous avoir aidé !
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
Bonjour,
As tu résolu ton problème ?
Si t'as encore le soucis regarde cette fiche pratique
Essaie dans un premier temps de remettre l'emplacement par défaut du → Bureau
Ps : J'avais gardé ton message dans un coin de mes favoris depuis ce temps.
Donne la solution si tu as trouvé STP.
A+
As tu résolu ton problème ?
Si t'as encore le soucis regarde cette fiche pratique
Essaie dans un premier temps de remettre l'emplacement par défaut du → Bureau
Ps : J'avais gardé ton message dans un coin de mes favoris depuis ce temps.
Donne la solution si tu as trouvé STP.
A+
J'avais en effet déjà essayé cette fonctionnalité, quand je vais dans cet onglet "emplacement" de mon dossier "C:\Users\Nom\Desktop" il me semble tout est en ordre
Cependant en allant cette fois dans l'onglet "Emplacement" de mon dossier "C:" deux choses s'affichent
Puis ensuite en appuyant sur "valeurs par défaut" ceci s'affiche:
Finalement quand je fais "OK" un message d'erreur s'affiche et je ne peux rien faire. Je suis en faite très confus sur la nature du problème. Serait-il à la rigueur plus sûr d'envoyer ce PC en réparation (Matériel.net par exemple) ou même de le réinitialiser complètement