Recherche logiciel

Michel -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur un logiciel pour capturer des cassettes audio et les transformer en cd audio ?

Merci d'avance car j'ai un grand nbre de cassette que je peux plus utiliser en voiture et c'est vraiment dommage.

5 réponses

bruno

Bonjour,
Je sais pas si tu as une carte son creative mais en plus du pilote tu as un player et un enregistreur ... tu as juste à brancher un lecteur/platine k7 sur un ampli, auquel tu es bien entendu branché ( avec la carte son ) tu n'as plus qu'a faire de l'enregistrement analogique à l'ancienne . Avec un pote on a pu enregistrer une dizaine de vyniles de Bob de cette manière ( en + on les a mis en mp3 après avec "cdex" un autre logiciel gratuit et rapide)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Tu peux prendre Audacity (gratuit) qui te permettra d'enregistrer les musiques en fichiers WAV (16 bits, stéréo, 44100 Hertz).

Ensuite, tes fichiers WAV, soit tu grave directement un CD Audio avec, soit tu les convertis en MP3 ou OGG avec CD-Ex, ou LAME comme le suggère bruno.
0
Michel

Merci pour le tuyau, cela marche bien.
0
toxikriss

Salut !
Je recherche un logiciel audio "simple" avec lequel je pourrais appliquer des modifications en temps réel sur un signal de mes entrées ligne ou microphone ( avec mon micro et/ou ma guitare )...
Une sorte de rack d'effet quoi... Le mieux serait de pouvoir y coller mes plugins VST...
Si vous avez une idée, c cool de me conseiller ;-)
Bôcou merci !
0

WinAMP 2.x possède tout un tas de plugins amusants, et je crois qu'il existe un plugin WaveIn (ou quelquechose comme ça).

Tu devrais essayer de ce côté là.

Sinon tu peux essayer Buzz.
C'est un soundtracker, mais il permet de chaîner les transformations et il possède un plugin WaveIn aussi.
0
toxikriss

Bôcou Merci !
Je fonce essayer les plugs de winamp...
Et downloader Buzz...
Mais à ce propos... Un logiciel comme fruity loop par example, n'exploite que la transformation temps réel d'un signal midi... Est ce qu'il n'y aurait pas un plugin genre le wavein dont tu me parle ???
Je vole faire une recherche dans ce sens !
En tout cas merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne connais pas assez Fruity Loop pour te répondre.

Il y avait également le logiciel Khoros (sous Unix) qui permet de faire des transformations chaînées sur tout type de signal (son, images, vidéo). Vraiment balaise, mais je ne sais pas si ils continuent à distribuer des versions 'universtaires' gratuites.
0

Discussions similaires