VPN diy
simis02
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour installer une machine qui servira de VPN, qu'elles sont les ressources physiques dont le pc à besoin, pour un débit de 1 Go/bit.
Merci
Simon L...
Pour installer une machine qui servira de VPN, qu'elles sont les ressources physiques dont le pc à besoin, pour un débit de 1 Go/bit.
Merci
Simon L...
A voir également:
- VPN diy
- Vpn comment ça marche - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Hola vpn chrome - Guide
- Nord vpn - Guide
- Netflix vpn - Guide
2 réponses
Salut,
Alors là,
on avait un peu tout vu en matière d'unités de débit informatique, mais là celle là il va falloir l'encadrer, ça permet potentiellement de multiplier les débits par 8 milliards :-))
En admettant que tu parles plutôt de Gbit/s, quelle est l'architecture précise que tu envisages autour de ce serveur VPN pour atteindre ça ?
1 Go/bit.
Alors là,
on avait un peu tout vu en matière d'unités de débit informatique, mais là celle là il va falloir l'encadrer, ça permet potentiellement de multiplier les débits par 8 milliards :-))
En admettant que tu parles plutôt de Gbit/s, quelle est l'architecture précise que tu envisages autour de ce serveur VPN pour atteindre ça ?
OK,
hébergé chez toi et 1 Gbit/s d'upload ?
je ne pense pas que ça existe en marché grand public.
déjà en download ce n'est pas si fréquent ...
ça existe en connexions PRO, mais à un tarif mensuel de plusieurs centaines d'euros.
En plus un serveur VPN qui tient ce débit... il doit falloir une grosse machine.
Il va falloir voir te prévisions de débit à la baisse et te limier dans les 100 Mbit/s, je pense, ce qui est déjà confortable.
hébergé chez toi et 1 Gbit/s d'upload ?
je ne pense pas que ça existe en marché grand public.
déjà en download ce n'est pas si fréquent ...
ça existe en connexions PRO, mais à un tarif mensuel de plusieurs centaines d'euros.
En plus un serveur VPN qui tient ce débit... il doit falloir une grosse machine.
Il va falloir voir te prévisions de débit à la baisse et te limier dans les 100 Mbit/s, je pense, ce qui est déjà confortable.
Cela sera pour mettre dans le même réseau plusieurs sites distant pour les mettre sur le même AD tout les comptes informatiques
serveur physique chez toi, serveur hébergé, serveurs en cloud ?
Mais bon,
à la base ta définition correspond à un simple routeur.
Sur un des 3 sites il y aura les serveurs DHCP DNS AD POSTFIX et VPN les autres sites se "raccorderont" sur ce site grâce vpn client