Windows update / ecran noir intermittant / driver

Fermé
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - Modifié le 5 déc. 2019 à 15:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 déc. 2019 à 23:14
Bonjour la communauté CCM,
Notebook 11.6" Acer Aspire V5 122 acheté en 2014
Processeur AMD A4-1250APU with Radeon(TM) HD graphics 998 MHz
migré de 8.1 vers Windows 10 été 2016, utilisé ensuite un peu, mais lent. souci de plantage fin décembre résolu.
Ensuite, connecteur changé, mais laptop peu utilisé (WU n'a pas eu le temps de se mettre à jour) et récemment alimentation secteur changé.
Donc depuis ce premier week end de décembre, je suis occupée à redonner vie à ce notebook = beaucoup de mises à jour WU à rattraper. (longue liste d'échecs depuis décembre 2016)
Etait en W10 version 1607/14393.447 mais vient de passer en W10 version 1909/18363.476 ce mardi. Toujours des mises à jour aperçues hier soir...
SOUCI = la connexion se fait "normalement" mais mon écran d'accueil personnalisé s'affiche en intermittence avec un écran noir avec un rond bleu (en cours), toutes les 6/10/15 secondes... J'ai deasctivé WU auto... J'ai réussi (merci 2e PC et tuto internet) à trouver comment démarrer en mode sans échec et vous écrire....

J'ai lu sur le net que Windows mettait automatiquement à jour ET les logiciels ET les drivers... Je pense qu'une des mises à jour a fichu le bazar/ne s'est pas correctement installée.
J'ai constaté que 5 drivers sont en point d'exclamation...
Faut il desinstaller/maj ces pilotes ? respecter un ordre pour maj ces pilotes ? demarrage entre ? en mode sans echec ou non ?
  • Controleurs audio, video et jeu = erreur AMD high de audio services + erreur Realtek high definition audio
  • Moniteur = erreur moniteur plug and play générique
  • Periph logiciels = erreur synthé de table de sons microsoft GS
  • Periph systeme = erreur pilote d'infrastructure de virtualisation Microsoft hyper V

Là, WU ne se lance pas (car je suis en mode sans échec) ; et je ne visualise pas l état des maj...
Merci me guider sur ce que je peux faire (en me précisant si je reste en mode sans échec et comment j'en sors !)
Toute aide sera la bienvenue. En vous souhaitant une bonne fin de journée
Nathalie
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
5 déc. 2019 à 14:13
Salut,


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
5 déc. 2019 à 15:38
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
Modifié le 5 déc. 2019 à 16:05
Désinstalle :
Avast
CCleaner


Laisse Windows Defender comme antivirus.

~~

Télécharger Installe Hwinfo64
Lance le sensors, surveille les températures CPU et GPU.
Au besoin : Tutoriel HWinfo.
Vois à combien ça monte au maximum.

Tu as réinstallé tes pilotes AMD ?

0
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
Modifié le 5 déc. 2019 à 16:25
(non je n'ai rien reinstallé en pilote) quel ordre je fais tout cela ?
et je suis toujours en mode sans echec

Puis je quitter FRST ?

les 2 desinstalls (avast et ccleaner) faites.
=> Dois je redemarrer ?

Hwinfo64,
=> message d'erreur "cannot insall the HWINFO driver . check user rights and possible antivirus filters

Dois je m'occuper de maj tous les pilotes et seuls AMD ? dans quel ordre ? redemarrage ?
0
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
5 déc. 2019 à 17:48
(j ai redemarré = toujourst écran noir intermittent)
j'ai essayé de maj les pilotes...
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)

Le pilote n’a pas été chargé car le système a démarré en mode sans échec."
".... les meilleurs pilotes sont déja installés...."

pour les pilotes, choix de desinstaller ou desactiver l'appareil ? ou alors il faut chercher sur le site des fabricants ???
0
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
Modifié le 5 déc. 2019 à 18:22
j'ai trouvé cela : https://www.acer.com/ac/en/GB/content/support-product/4729?b=1
Que dois je faire ?
installer ce nouveau VGAdriver ?
ou alors reinitialiser ce PC ou retrograder à la version WIN10 antérieure ?
J'ai un doute si mon W10 v1909 a bien fini de se maj... bref, me donner recommendations
Merci !
0
poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 4
5 déc. 2019 à 21:20
Bon, j'ai essayé d'installer le driver VGA, mais erreur "de pilote de detection. veuillez contacter AMD pour plus d'aide". Il semble que cela soit lié au "controle obligatoire de signature de pilotes", option que j'ai essayé de désactiver (choix 7 des options de redemarrage, mais alors je ne suis plus en mode sans echec). Comment à la fois etre en mode sans echec et en desactivation de controle des signature pilote.... pfft je m'en sors pas... Et je peux toujours pas faire le test de T°...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > poucina94 Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022
6 déc. 2019 à 10:27
Faut tester la carte graphique ailleurs.
Si ça plante pareil, ça vient d'elle.
0