"Reboot or select proper device" Problème Windows

Résolu/Fermé
ThePerformer - 4 déc. 2019 à 16:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 déc. 2019 à 20:31
Bonjour j'ai déjà consulté quelque article concernant mon problème mais aucune des solutions proposé n'a résolu mon soucis, je vous explique brièvement mon soucis depuis 3 semaines mon pc est inutilisable, il commençait déjà a avoir des petits soucis j'ai du donc le restaurer a l'état d'usine puis un beau matin impossible de le démarrer.

Je dispose d'un pc fixe Acer core i5 avec windows 8.1.

Cela a commencé avec un blue screen dans lequel un message d'erreur s'affichait : 0xc0000185
Ensuite il y avais le message d'erreur mais aussi des fois un écran noir avec un message " insert boot device ...."
Je suis allé voir un réparateur afin d'avoir un avis sur le soucis il ma parlé d'un problème de disque dur, j'ai donc racheté un nouveau disque dur et je l'ai remplacé. Désormais il n'y a que le message "insert proper boot Device etc".
J'ai vraiment tenté de nombreuse manip, j'ai vérifié la connectique tout semble bien branché, j'ai fais des manipulations dans le Bios etc.
Je n'y connais vraiment pas grand chose mais il me semble que le hard disk n'est pas reconnu ds le bios, enfin avant avec mon ancien disque dur il y avait écrit "windows"... et maintenant il y'a écrit "hard disk".

J'espérais bien faire, ne voulant pas aller chez un réparateur c'est pour quoi je sollicite votre aide si quelqu'un si connait être voudrait bien être mon sauveur. Je suis vraiment désespérée.
Ps : je peux donner encore plus d'indication si nécessaire.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 déc. 2019 à 16:53
Salut,

Cette question et erreur au démarrage de l'ordinateur revient souvent.
Je t'invite à lire cette réponse : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35414302-boot-device-not-found#1
Elle est complète.


Depuis un ordinateur fonctionne : Utilise Media Creation sur un ordinateur valide pour créer une clé USB d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
  • Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
  • Options avancées de dépannage
  • Invite de commandes
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 déc. 2019 à 17:11
Cela ne sert à rien de poser la question sur plusieurs forums : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=2&t=64276
0
Salut j'ai déjà fais une clé usb même un disque mais rien ne se passe alors je sais pas si je le fais correctement ( j'avais utilisé Rufus ) mais voilà je vais réessayer en suivant t'es instruction je te tiens au courant merci !
0
Mille merci pour ta réponse j'ai réussis a la refaire fonctionner.
Je te remercie sincèrement !!!!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > ThePerformer
4 déc. 2019 à 20:31
de rien.
0