Texte mais icones invisibles

Obiwan59 -  
fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour
Voilà mon problème, j'ai mes icones invisibles juste que le texte, j'ai déjà essayé plusieurs methodes, rien ne marche sous windows 10

3 réponses

1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712

Salut,

Qu'est-ce qui a été fait avant pour en arriver là ?

Essaye de recopier les fonts qui se trouvent dans c:\windows\fonts
    depuis un Windows 10 fonctionnel.

Sinon voir : Windows 10 : problème affichage d’icônes ou raccourcis du bureau.
    0
    1. Obiwan59

Déjà testé, au debut c'était pour reparer une icone blanche, et avec windows repair il m'as mit tt mes icones invisible super
      0
      1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712 > Obiwan59

Essaye de copier les polices depuis un autre PC.
        0
  2. Obiwan59

J'avais une icone blanche, j'ai voulu la reparer avec windows repair et maintenant tt mes icones sont invisibles
    0
  3. fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062

Salut,

Windows Repair brise Windows des fois (Souvent).

Essaies une restauration à une date antérieure avec RSTRUI

Puis exécutes ce fichier .BAT

taskkill /im explorer.exe /f
    cd /d %userprofile%\appdata\local
    attrib -h -r -s iconcache.db
    del iconcache.db /q
    start %windir%\explorer.exe
    0
    1. Obiwan59

Merci de ta réponse, j'avais déjà testé, copié dans un fichier wordpad enregistré sous .bat executé et redemarrage mais aucun changement : /
      0
    2. fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062

Copies en txt avec le notepad , renommes .bat à la fin

Pas besoin de redémarrage.

Mais la, je sens que Windows Repair t'a bousillé Windows, j'ai comme une impression de déjà vu.

Restaures à une date antérieure.

Quand j'en suis venu à utiliser Windows Repair, la prochaine étape était réinstaller Windows...
      0
    3. Obiwan59

Je viens de tester avec notepad toujours pareil, c'est quand même chiant de devoir reinstaller windows juste a cause d'icones foireuses :/
      0
    4. fabul Messages postés 42136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062

Si tu n'avais pas utilisé Windows repair, tu aurais du juste passer d'icônes blanches à réels icônes.
      0
    5. Obiwan59

J'ai juste suivi un tuto pour reparer une icone blanche, qui me disait d'utiliser windows repair
      0