Changer disques durs C et D
jason_basket
Messages postés
6
Statut
Membre
-
jason_basket Messages postés 6 Statut Membre -
jason_basket Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour a tous!
je sais pas si c'est possible mais je viens de recevoir mon ordi qui était en réparation et le disque dur D a 350G et le C que 20G mais c'est la ou il y a tous les programmes settings... donc je voulais savoir si on pouvais echanger la place des deux ou faire en sorte que le disque D soit le principale!
merci d'avance pour toute aide
je sais pas si c'est possible mais je viens de recevoir mon ordi qui était en réparation et le disque dur D a 350G et le C que 20G mais c'est la ou il y a tous les programmes settings... donc je voulais savoir si on pouvais echanger la place des deux ou faire en sorte que le disque D soit le principale!
merci d'avance pour toute aide
A voir également:
- Changer disques durs C et D
- Changer dns - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Changer disque dur pc portable - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
3 réponses
Salut,
La seule façon de vider ton disque C est de le formater et de tout réinstaller sur D (tu as le choix du lecteur lors de l'installation de windows). Sinon il est également possible de conserver l'os sur C, mais d'installer tous tes programmes sur D (toutes les installs te proposent le choix du lecteur)
La seule façon de vider ton disque C est de le formater et de tout réinstaller sur D (tu as le choix du lecteur lors de l'installation de windows). Sinon il est également possible de conserver l'os sur C, mais d'installer tous tes programmes sur D (toutes les installs te proposent le choix du lecteur)
le disque principal doit etre celui à 20Giga car c'est là ou se stockent les infos windows et les programmes que tu installes. C'est largement suffisant. Par contre sur D (plus grande capacité ) tu y stockes tout ce qui est musique, film, photos etc.... ainsi si un jour ton ordi a un bugg ou virus et qu'il te faut réinstaller windows ton disque D n'est pas touché. Seule la partition systeme (C) sera formaté et réinstallé. Donc garde cette configuration. Par contre à toi de créer tes fichiers et à y importer tes musiques, films, etc.... ou si tu télécharge configure ton explorateur pour que tes fichiers soient dirigés vers D.
C'est le conseil que je peux te donner.
C'est le conseil que je peux te donner.