Changer disques durs C et D

jason_basket Messages postés 6 Statut Membre -  
jason_basket Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour a tous!
je sais pas si c'est possible mais je viens de recevoir mon ordi qui était en réparation et le disque dur D a 350G et le C que 20G mais c'est la ou il y a tous les programmes settings... donc je voulais savoir si on pouvais echanger la place des deux ou faire en sorte que le disque D soit le principale!
merci d'avance pour toute aide
A voir également:

3 réponses

Steph1605 Messages postés 196 Statut Membre 47

Salut,

La seule façon de vider ton disque C est de le formater et de tout réinstaller sur D (tu as le choix du lecteur lors de l'installation de windows). Sinon il est également possible de conserver l'os sur C, mais d'installer tous tes programmes sur D (toutes les installs te proposent le choix du lecteur)
0
greg.fox.1 Messages postés 106 Statut Membre 9

le disque principal doit etre celui à 20Giga car c'est là ou se stockent les infos windows et les programmes que tu installes. C'est largement suffisant. Par contre sur D (plus grande capacité ) tu y stockes tout ce qui est musique, film, photos etc.... ainsi si un jour ton ordi a un bugg ou virus et qu'il te faut réinstaller windows ton disque D n'est pas touché. Seule la partition systeme (C) sera formaté et réinstallé. Donc garde cette configuration. Par contre à toi de créer tes fichiers et à y importer tes musiques, films, etc.... ou si tu télécharge configure ton explorateur pour que tes fichiers soient dirigés vers D.
C'est le conseil que je peux te donner.
0
jason_basket Messages postés 6 Statut Membre

ok merci
0