Controler son pc depuis son salon

Fermé
Sidlepoulpe - 30 nov. 2019 à 23:43
 sidlepoulpe - 3 déc. 2019 à 16:59
Bonjour à tous.

Depuis plusieurs jour je cherche un moyen de contrôler mon PC depuis mon salon (manette, clavier, souris).

Je peux déjà caster grâce a mon player freebox player mini 4k, et ai accès a un réseau ethernet reliant salon et PC.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874
30 nov. 2019 à 23:46
Salut,
mettre le PC dans ton salon ?
0
Sidlepoulpe
30 nov. 2019 à 23:50
C'est effectivement une solution, mais je pense qu'il doit y avoir plus discret.

J'ai déja pensé a du matériel de type box tv ou steam link, mais je voudrais voir les autres possibilité s
0
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874 > Sidlepoulpe
1 déc. 2019 à 00:08
Le tout est de savoir ce qu'il y a dans contrôler ...
mais un ultrabook avec vnc, ou bureau à distance, c'est pas mal .
une télécommande TV sur un écran TV, c'est largement plus beurk.
0
Merci de ta réponse, c'est effectivement une possibilité que je pourrais explorer, mais je pense que cela demande pas mal de manipulation au final (allumer 2 ordinateur...).

Je voudrais savoir si il n'y a pas quelque chose de plus simple et rapide a mettre en route.
Je pensais a quelque chose du type "HDMI extender" c'est a dire si je ne me trompe pas, un double boitier qui fait passer un ordi par l'Ethernet pour venir se connecter en HDMI sur un écran. (Donc possibilité de passer par le réseau local je présume).

Y a il la même chose en USB. (Partir de l'ordi, passer par le réseau local ethernet pour finir en USB comme si on était directement branché au PC).

Par contrôler je veux dire pouvoir brancher une manette, souris ou clavier comme si ils étaient directement branché au PC.

Merci encore et bonne journée
1
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874 > Sidlepoulpe
Modifié le 1 déc. 2019 à 14:46
Un kvm IP peut être, mais ça coûte cher surtout pour une seule machine.
Mais bon, avoir clavier souris et écran au salon sans avoir le pc, c'est carrément ridicule.
0
Effectivement cette solution serrait parfaite je pense (équivalent aux box TV, steamlink, NVIDIA...). Mais tu as raison c'est un peu hors de prix.

Par contre j'ai trouvé ça finalement https://www.ldlc.com/fiche/PB00102037.html
Cela ne prend en charge que l'USB. Mais je ne sais si ça marche quand même en passant par le réseau local (plusieurs cables reliés par la box, et non pas un seul). J'essaierais de me renseigner de mon coté.

Pourquoi c'est ridicule ? Mon objectif est de pouvoir jouer a mon PC avec une manette sur la grande TV de mon salon, assis sur le canapé. Et cela tout en conservant mon PC dans le bureau. Plus agréable pour jouer avec des amis ou de la famille a certain jeu style (party).
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 15:18
Il existe des souris "volantes" qui portent à plusieurs mètres, ça ressemble à une télécommande avec un clavier qwerty au verso ça doit marcher en wifi car il faut insérer une sorte de mini clé USB dans le pc
0
Bonjour Carol et merci.
Effectivement cela pourrait être bien, seulement je souhaiterais aussi pouvoir connecter une manette.
0