Besoin de conseils pour une nouvelle configuration PC

Fermé
Seikha - 28 nov. 2019 à 20:52
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 28 nov. 2019 à 22:14
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour une nouvelle configuration PC, orienté purement pour le jeu, je dispose d'un bon budget de 3500€ (légèrement négociable), je n'ai pas fait de config depuis 6 ans et quelques-une des nouvelles technologies me sont un peu flou.

Je recherche principalement la performance et la durabilité, j'aimerais bien que cette nouvelle config est une durée de vie similaire à la précédente, je me fiche de la présence ou non de RGB.

Mes premières recherche rapides ont conclu à ce résultat :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mq%2Fh668h0fHSQvd6peyIth6VTpkza2LcVqdS%2FDxodtI%3D

Mes principales hésitations :
- Le système de refroidissement (watercooling autonome, boîtiers), vu l'investissement j'aimerais que cette config ai une bonne durée de vie
- Les SSD, soit un SSD pour l'OS et un pour les jeux, soit un seul SSD M.2 avec 2 partitions

Pour le processeur je pense que ce ryzen est un bon choix mais je reste ouvert, pareil pour la CM.
Pour la carte graphique je pars sur une 2080 TI quoi qu'il arrive, pour l'alimentation j'imagine que 800W suffit.

Merci d'avance pour vos conseils.

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
28 nov. 2019 à 21:07
Salut

Alors déjà quelques révisions...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=H2a%2BSCay2rRbiNlujpaWfDgI6q4eVqezvE5zGbwSgGQ%3D

Alim largement suffisante et plus fiable que Corsair.

SSD, bah un très rapide de "seulement" 500 Gb pour le système et un autre de 2 To pour les jeux et autre.

La carte graphique, inutile de prendre un modèle aussi cher quand on en trouve à 1099 €...

Le refroidissement, rien ne battra jamais un bon Noctua, et un AIO, au bout de quelques temps, ça ne fait plus son office, donc vu le prix...

Quand à Windows, on trouve des clés à 5 / 10 € sur le net.
1
Salut,

Merci pour tes conseils !

C'est un collègue qui m'a parlé des AIO je ne connaissais pas, est-ce vraiment mauvais en terme de durée de vie?
Pour la CG, il n'y a pas de différence avec le système de refroidissement entre les différents modèles?
As-tu des conseils pour le boitier/ventillos?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 833
28 nov. 2019 à 22:14
Bah en boîtiers, Il te faudra peut-être rajouter un ou deux ventilateurs sur le dessus, mais il est déjà très performant.

La carte graphique, la KFA² a un refroidissement très efficace aussi, mais comme c'est moins connu, on ne paie pas la marque (pour le moment).

Les AIO, j'en ai eu un qui a commencé à devenir poreux au bout de deux ans et de toute façon, même mon Noctua en 92mm fait largement mieux...
0