Config gamer 600/650 € grand grand max 2019

Fermé
Bobidibabidibou - 27 nov. 2019 à 15:30
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 27 nov. 2019 à 18:46
Hey !
Je suis à la recherche d'une configuration gamer sur le fameux site top achat (attention rien d'autre)

J'aimerai que cet ordinateur fasse tourner des jeux simples et quelques jeux du moment avec la meilleure qualitée possible

J'aimerai utiliser des logiciels (unreal engine, photoshop,....)

J'ai déjà tous mes périphériques

Pour le boîtier (si il reste du budget) j'aimerai un boîtier élégant (moyen tour) rgb si possible

Ensuite pour la carte graphique J'aimerai au moins une nvidia 1050ti et pour le processeur un ryzen 2600k (ou plus) ou un Intel core i5

Pour le reste, je vous laisse faire tant que cela rentre dans mon budget et qu'il soit à la meilleur des qualité !

Merci !
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 27 nov. 2019 à 15:43
Salut,
As-tu déjà l'écran / clavier / souris ?
As-tu besoin d'ajouter au PC le coût d'une licence Windows ? (10€ sur Amazon, 150€ sur TopAchat)

As-tu des pièces que tu peux réutiliser, comme un disque dur ?

Si tu veux acheter uniquement sur TopAchat, c'est ton choix, mais tu économiserais à acheter les composants ailleurs.
Ajoutes-tu l'option montage PC ? Je te conseille vivement de le faire toi-même. Ça n'est pas compliqué, tu économies 50€ et ça te permet d'acheter en plus de cela les composants ailleurs que sur TopAchat, ça fait une belle économie à la fin.
0
Bobidibabidibou
27 nov. 2019 à 18:04
Rebonjour Aluminioume (j'avais déjà fais un post où tu m'as répondu mais je n'etais pas clair). Alors j'ai déjà l'écran le clavier et la souris, pour les pièces à réutiliser je n'en ai plus. Je décide de monter le pc sur top achat peu importe les 50 euros de plus, je n'ai pas besoin d'une installation de Windows.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 27 nov. 2019 à 18:49
Ah oui ? Si tu l'as encore je veux bien le lien de ce post.
__________

Je t'ai fais une configuration ici.

Explication :
Le CPU I3-9100F sera suffisant pour l'usage que tu veux en faire. Il n'est pas overclockable, mais de toute façon il faudra mettre pas mal plus cher pour avec un CPU overclockable. Sauf à aller chez AMD, ce qui serait faisable.
De plus ce CPU est fournit avec un ventirad donc pas besoin d'en acheter un séparément. Vu ton budget, ça ne serait pas possible. Le ventirad donné avec ne sera pas très performant mais fera le travail étant donné que le CPU ne sera pas OC. Tu pourras toujours en mettre un autre plus tard si tu veux.

La carte mère Z390 UD est très complète et prendre une carte mère plus cher que ça, même pour une plus grosse config, n'a que très peu d'intérêt. De plus elle permet l'overclock, donc si un jour tu veux faire évoluer la plateforme tu pourras prendre un CPU plus puissant et l'overclocker. Et il y a des processeurs bien meilleurs que le 9100F compatibles, donc le raisonnement se tient pour un usage à long terme.

8 Go de RAM, ça suffira tant que l'usage ne sera pas trop intensif en multitâche. Dans le temps tu pourra upgrader à 16 Go, voir plus.

Carte graphique RX 580, plus puissante que la GTX 1650 pourtant sortie bien après dans le domaine de l'entrée de gamme. La série RX 5xx de chez AMD arrive en fin de course mais ayant de très bonnes performance à leur sortie et avec la décote de prix, c'est toujours concurrentiel dans un bon entrée de gamme.

HDD 1 To. Basique. Pas de SSD car pas possible d'avoir les deux pour ~650€, sauf a faire un gros sacrifice ailleurs. Tu pourra toujours installer un SSD à l'avenir. Il faudra faire un peu de gymnastique pour transférer l'OS sur le SSD mais rien d'infaisable non plus.

Enfin une alimentation MWE Gold 550 FM tout à fait correcte. Le configurateur ne laisse pas un choix moins onéreux de toute façon. Elle devrait être suffisante pour accuser un futur upgrade de CG ou CPU tant qu'on y va pas au taquet.

Incluant l'option de montage PC, voilà pour 661.2€, à 10€ près ça me semble un bon compromis.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
27 nov. 2019 à 16:02
montes-tu le pc toi-même ou dont-on inclure le montage (+49.90€)? Et tout cela pour 650€? C'est une véritable gageure. Je vais essayer:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ND9CiTwDhdtFdETvMclLm3V51EowrqXpgSiky%2Fxg%2B7k%3D

679.20€ sans montage. Boîtier, entre l'esthétique et l'efficacité, j'ai opté pour l'efficacité.

0
Bobidibabidibou
27 nov. 2019 à 18:07
Bonjour epango !
Désolé mais je ne pense pas accepter ta config
Cela ne rentre vraiment pas dans mon budget, il faut vraiment que cela ne dépasse pas les 650 euros.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
27 nov. 2019 à 18:18
Tu es à 29;20€ près!
0
Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 59
27 nov. 2019 à 18:25
Pour faire tourner les jeux du moment, avec ton budget, c'est juste impossible, tout simplement.

Pourquoi pas une occase récente ? Ca se déprécie très vite. Cependant pour les jeux récents, faudra quand même du lourd...
0