Graveur et cd rom

tilo -  
 rit -
Salut,

J'ai un poste sous windows 2000 pro, mon cdrom et graveur ne sont pas reconnus, dans le gestionnaire des périfs, je les vois avec un ?, win 2000 m'indique qu'ils fonctionnent mal, mais en fait c'est dans mon bios qu'il n'existe pas.
Comment faire pour qu'ils soient connus dans le bios?
Je dois specifier quelque chose car en AUTO detect le resultat est le meme.

Merci beaucoup.

11 réponses

  1. Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157
     
    Salut,
    T'as mis à jour les pilotes?
    A+  K.
    0
  2. tilo
     
    Salut,

    Le poste en question appartient à un ami, et il avait rencontrer ce problème une première fois et une personne l'avait résolu en passant par le bios, j'ai tout essayé la dedans et rien.
    Avez vous une idée?

    Merci
    0
  3. kuikky Messages postés 8 Statut Membre 3
     
    peut etre en flachant le bios
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. tilo
     
    salut,

    hier soir j'ai réussi à les faire reconnaitre dans mon bios, maintenant je crois qu'il me faut le driver pour le DVD ROM HITACHI GD 5000.
    0
  6. intelliscan Messages postés 358 Date d'inscription   Statut Membre 21
     
    Salut
    comment as-tu fais ? Où etait le pb ?
    A+
    0
  7. tilo
     
    Dans le bios, il fallait changer la detection de AUTO vers USER et de mettre la methode de detection en Auto, pas evident à comprendre mais c'est ainsi que hier soir j'ai réussi à le faire detecter le graveur et mon lecteur DVD (non pas un cdrom), maintenant sous win2000 pro, j'ai tjrs le message me disant que l'un des deux ne fonctionne pas correctement "code 31". Ce soir je vais essayer de changer mon drivers.
    0
  8. David
     
    Salut
    Tu dois mettre son graveur en MASTER et son lecteur CD-ROM en slave sur le même map IDE
    A+
    0
  9. Taz
     
    salut,
    je viens de mettre win xp sur le pc de mon père et le problème est qu'il ne reconnait plus mon dvdrom hitachi GD 5000 ni mon graveur (un vieux) Sony CD-RW CRX100E.
    vous savez ou je peux trouver des pilotes pour ces matos ?
    j'en ai pas trouve sur le site du constructeur ...
    taz
    0
  10. Jesus
     
    Salut! Je recherche les pilotes pour mon lecteur DVD: c'est un Hitachi DVD-ROM GD-5000...je ne les trouve nulle part sur le net.
    Est-que tu pourrais m'aider à le trouver?

    Merci!
    0
  11. rit
     
    moi aussi je cherche les pilotes hitachi gd 5000....qui peut m'aider ??
    0