Choix éléments montage PC
Fab67
-
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de mettre ce post afin d'avoir votre avis concernant le choix des éléments pour mon nouveau PC.
En effet, je souhaite monter mon PC pour une utilisation multimédia (petit montage vidéo, retouche photos,etc..) et du gaming "léger".
J'ai opté pour une processeur AMD Ryzen 5 3600. J'ai un peu de mal à me retrouver avec la carte mère.
pouvez-vous m'aider et me dire quelle carte mère choisir dans un budget raisonnable ?
Merci par avance pour votre aide.
Fab67
Je me permets de mettre ce post afin d'avoir votre avis concernant le choix des éléments pour mon nouveau PC.
En effet, je souhaite monter mon PC pour une utilisation multimédia (petit montage vidéo, retouche photos,etc..) et du gaming "léger".
J'ai opté pour une processeur AMD Ryzen 5 3600. J'ai un peu de mal à me retrouver avec la carte mère.
pouvez-vous m'aider et me dire quelle carte mère choisir dans un budget raisonnable ?
Merci par avance pour votre aide.
Fab67
A voir également:
- Choix éléments montage PC
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Liste déroulante de choix excel - Guide
3 réponses
Salut, tu peux prendre une carte mere B450 "Max" qui sont compatibles.
Peu d'interet a prendre une x570.
Peu d'interet a prendre une x570.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in11016984.html
Ou la MSI MPG X570 GAMING PLUS qu'on peut trouver à moins de 170€:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am4_puis_ref_est_in11017105.html
Evidemment si on n'a pas assez de moyens pour se payer une CM à base X570, on peut se contenter d'une à base de B450 dont le BIOS a été a été déjà mis à jour comme les MSI B450 MAX.
Le seul interet du pcie 4 c'est au niveau du stockage avec les ssd pcie4 ou pour tourner en x8 et avoir plus de lignes pcie dispo.
La 2080Ti sature a peine du pcie3 x8 donc en x16 y a le temps.
Par contre les x570 pour oc du ryzen 7 ou ryzen 9 là oui vaut mieux :)