Écran noir après montage de mon pc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 24 nov. 2019 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2019 à 09:00
Ceci est un reupload de ma question dont sa catégorie ne correspondait pas (dans matériel informatique:bios)

Bonjour,

J'ai acheté des pièces pour monter un pc.
Je n'ai aucun signal vidéo qui en sort, cependant toutes les leds, les prises usb et les ventilateurs fonctionnent.

Ma config:
CPU: Ryzen 5 3600
CM: B450 gaming plus de Asus
CG: rx 5700 DD ultra de XFX (achetée moins cher aux states)
Ram: 2*8 Gb 2666Mhz Hyper X
Alim: Be Quiet ! System Power 9, 700W
Boitier: Kolink Stronghold

J'ai déjà revérifier les câblages, essayé toutes les possibilités avec le HDMI et le Display Port, remonter mon possesseur (en essayant d'enlever le ventirad ça a arraché le processeur, bien que le locket était fermé. J'ai redressé quelques pins, et je l'ai remis sans problème)
J'ai aussi fait une réinitialisation du BIOS, changé la CG et les barrettes de ram de slot, essayé de mettre des clés usb avec windows et une autre avec les drivers de la CM, Mais rien.
Aussi je trouve étrange que les clés usb avec windows et les drivers émettent une lumière pendant 0.1 sec avant de s'éteindre, comme si elle n'était pas compatible ou qqch du genre
Enfin je suppose que la CG et le CPU fonctionnent car ils chauffent au démarrage, et tout a l'air de fonctionner (pas de bip mais en même temps je n'ai pas installé de haut-parleur à 4 pin)
J'ai déjà lus presque tous les réponses dans les forums par rapport à ce type de problème, mais rien ne change.
Ps je n'ai pas de composants en rab, ni de deuxième machine et il n'y a pas de chipset graphique dans le cpu et la CM
Ps 2 Si vous voulez des photos de la "bête" dites le moi

HELP
Merci à tous ceux qui répondrons à mon problème
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
24 nov. 2019 à 22:53
Bonjour,
tu as pensé à demander la mise à jour de la carte mère au vendeur pour la gestion des ryzen 3xxxx ?
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2019 à 23:07
Je ne crois pas cependant la description de la CM indiquait que les ryzen 3000 étaient supportés

Pourrais-tu développer ta solution stp?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2019 à 00:05
j'ai fait des recherches sur ce sujet et il faudrait le bios actuel de ma b450 pour faire la mise à jour de celui-ci
Mais je n'arrive pas a avoir accès au bios
D'autres disent qu'il faut un ryzen 2xxx pour faire cette maj
et enfin on dit sur internet que cet maj est instable
Je sais pas trop quoi faire
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 570
25 nov. 2019 à 00:27
les ryzen 3000 sont en effet supporté par les B450, mais pas nativement, une mise à jour bios est obligatoire, si la carte mère n'est pas vendu à jour (ce qui est très probable), l'ordinateur ne peut pas démarrer puisqu'il ne connais pas le processeur
pour mettre à jour le bios il faut un cpu compatible.
amd propose un kit temporaire pour mettre à jour :
https://www.amd.com/fr/support/kb/faq/pa-100
0
Utilisateur anonyme > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
Modifié le 16 déc. 2019 à 09:00
C'est bon mon pc fonctionne et oui c'était la mise a jour du bios qu'il fallait. Merci!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2019 à 17:59
Merci beaucoup ! Je vais voir si s'est possible de l'avoir
0