Partition de disque dur

Fermé
cocolabol Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 23 nov. 2019 à 22:02
cocolabol Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 24 nov. 2019 à 18:12
Voici mon problème: Je viens d'acheter un Potensic 85S caméra(endoscopie). Il fonctionne bien sur Window XP,sur mon vieil ordinateur de bureau,mais sur mon portable récent HP-Window 10, il ne fonctionne pas.
Est-ce possible de partitionner mon-disque-dur-windows-10 HP portable et y installer Window XP. Si oui,quelle est la procédure à suivre?Je ne manque pas d'espace ,car j'enregistre tout sur un disque dur externe.

Merci de l'attention apportée
A voir également:

1 réponse

CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
23 nov. 2019 à 22:37
Bonsoir,

Oui un dual boot est toujours envisageable mais je pense que ce n'est pas une très bonne idée de posséder un OS qui est désormais obsolète et non mis à jour.

À la limite vous pouvez créer une machine virtuelle Windows XP, l'utiliser uniquement pour la caméra et l'isoler complètement de l'hôte.

Mais pour la caméra je me demande s'il ne serait pas possible de trouver un driver compatible, dans panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système -> Gestionnaire de périphériques il y'a très certainement un point d'interrogation sur le périphérique d'image lorsque la caméra est activée ?
0
cocolabol Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019
24 nov. 2019 à 18:12
Je pense me procurer un vieux portable avec XP et ne jamais l'utiliser avec internet.

Merci de la réponse
0