Non fermeture de Windows + système lent

alynitta -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai quelques problème avec mon PC.
==> il rame un peu : les fenêtres sont longues à apparaître
==> et surtout quelques fois Windows ne veut pas fermer. Il reste bloquer sur "fermeture du système". Seul moyen de faire qq chose, rebooter et fermer à nouveau.

Quelqu'un peut-il m'aider en des termes clairs ?
D'avance merci pour ceux qui prendront de leur temps pour m'aider.

Aline
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut
va faire un tour dans le forum virus, et repose ta question la bas
0
Utilisateur anonyme

Salut Alynitta
quand ton pc reste bloqué sur "Fermeture de windows" cela signifie qu'un de tes logiciel qui est en cours d'utilisation ne s'est pas fermé correctement et bloque l'arrêt de windows. Windows n'a aucun moyen de s'arrêter. Si tu as récemment installé un logiciel il se peut que ce soit lui qui bloque windows.
Ton pc peut être lent car il peut y avoir beaucoup de logiciels qui fonctionnent en même temps et qui ralentissent ton pc. Généralement les logiciels se chargent au démarrage de windows. Pour les empêcher de se lancer au démarrage il faut faire la manipulation suivante:
Clique sur démarrer puis exécuter. Une fenêtre apparaît.
Là tu tapes msconfig et tu fait entrée. Une fenêtre apparaît.
Clique sur l'onglet démarrage et tu as la liste des programmes qui se lancent au démarrage et qui ralantissent ton pc.
Pour les empêcher de démarrer il faut décocher les cases. Je te conseilles de laisser les logiciels qui sont liés à la sécurité de ton pc (antivirus, pare-feu...) en laissant coché leur case.
Après tu fais appliquer et fermer là windows te demande de redémarrer ton pc. Redémarre-le. Qand ton pc aura redémarré il y aura une fenêtre qui apparaîtra coche la case et fait ok. Ca évitera que tu ais toujours cette fenêtre qui apparaisse à chaque démarrage de windows.
J'espère que j'ai pu t'aider.
A+!!!!
0
alynitta

Merci beaucoup ! J'ai décoché deux ou trois cases (lancement Adobe, webcam...) et en effet au redémarrage, mon PC a été opérationnel plus vite. Merci également pour la clareté et la précisione de ton aide ;-)

Bon dimanche.
0
Utilisateur anonyme

J'ai été heureux de pouvoir t'aider.
Bon après midi.
0