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8 réponses
Bonjour,
c'est une boite Free.fr que je n'arrive pas à configurer sur le smartphone.
Mon adresse Gmail n'a pas posé de souci !
Merci.
(Mon FAI c'est Orange)
c'est une boite Free.fr que je n'arrive pas à configurer sur le smartphone.
Mon adresse Gmail n'a pas posé de souci !
Merci.
(Mon FAI c'est Orange)
Les paramètres d'envoi sont les suivants :
serveur : smtp.free.fr
port : 465
sécurité : SSL/TLS
Ne pas cocher "Exiger une connexion"
serveur : smtp.free.fr
port : 465
sécurité : SSL/TLS
Ne pas cocher "Exiger une connexion"
Complément d'info, si ça peut aider : Je reçois ce type de message :
Problème de connexion < 554 5.7.1<unknow [2a01:cb1c 990:2b00:f583:b92d:f44f:a7f6 etc ...
Problème de connexion < 554 5.7.1<unknow [2a01:cb1c 990:2b00:f583:b92d:f44f:a7f6 etc ...
Je pense que le problème vient du fait que l'utilisation d'un serveur authentifié doit être activé pour le compte Free.
Je ne sais pas si vous avez accès à une interface de gestion puisque votre FAI est Orange. Donc si vous le pouvez allez dans les paramètres de votre compte et activez le smtp authentifié.
Le paramétrage que j'ai donné doit passer.
Une autre solution est d'utiliser le port 587 sans aucune sécurité. Ça doit marcher mais ce n'est pas recommandé.
Je ne sais pas si vous avez accès à une interface de gestion puisque votre FAI est Orange. Donc si vous le pouvez allez dans les paramètres de votre compte et activez le smtp authentifié.
Le paramétrage que j'ai donné doit passer.
Une autre solution est d'utiliser le port 587 sans aucune sécurité. Ça doit marcher mais ce n'est pas recommandé.
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Bonjour,
Je suis allé sur Free pour activer le serveur authentifié mais j'ai eu un refus avec ce message : "Mot de passe trop court incompatible, etc ..."
Cela fait 15 ans que ce MdP existe, je sais pas si je peux le changer, je suis plus chez Free.
A suivre ...
Je suis allé sur Free pour activer le serveur authentifié mais j'ai eu un refus avec ce message : "Mot de passe trop court incompatible, etc ..."
Cela fait 15 ans que ce MdP existe, je sais pas si je peux le changer, je suis plus chez Free.
A suivre ...
Bonsoir,
Désolé mais j'ai tout fait, changer le MdP, Gestion SMTP, etc.. mais les mails ne partent toujours pas !
J'ai pourtant attendu les 2 heures demandées par Free.
Désolé mais j'ai tout fait, changer le MdP, Gestion SMTP, etc.. mais les mails ne partent toujours pas !
J'ai pourtant attendu les 2 heures demandées par Free.
Ne tenez pas compte du message 10
Je pense que pour le courrier sortant, le smartphone récupère le nom d'utilisateur sur le courrier entrant.
Donc vérifiez votre paramétrage pour le courrier entrant :
nom d'utilisateur : adresse mail complète
mot de passe : xxxxxx
serveur : imap.free.fr
port : 993
sécurité : SSL/TLS
Si vous utilisez le protocole POP, (ce qui n'est pas recommandé sur un appareil mobile) :
serveur : pop.free.fr
port : 995
sécurité SSL/TLS
Je pense que pour le courrier sortant, le smartphone récupère le nom d'utilisateur sur le courrier entrant.
Donc vérifiez votre paramétrage pour le courrier entrant :
nom d'utilisateur : adresse mail complète
mot de passe : xxxxxx
serveur : imap.free.fr
port : 993
sécurité : SSL/TLS
Si vous utilisez le protocole POP, (ce qui n'est pas recommandé sur un appareil mobile) :
serveur : pop.free.fr
port : 995
sécurité SSL/TLS
Bonjour Pierr10,
Maintenant ça marche ... après avoir coché "exiger une connexion".
Merci pour votre soutient.
Cordialement.
Maintenant ça marche ... après avoir coché "exiger une connexion".
Merci pour votre soutient.
Cordialement.
Bonjour,
C'est très surprenant. Je suis dans la même situation que vous et j'utilise le paramétrage que je vous ai donné. C'est aussi celui qu'on trouve sur Internet.
Je viens également de faire un essai en cochant "Exiger une connexion" et effectivement ça marche aussi.
J'aurai appris quelque chose.
Pour vous il est préférable d'utiliser un SMTP authentifié. Il y a moins de risques que vos messages soient considérés comme du spam.
Bonne journée !
C'est très surprenant. Je suis dans la même situation que vous et j'utilise le paramétrage que je vous ai donné. C'est aussi celui qu'on trouve sur Internet.
Je viens également de faire un essai en cochant "Exiger une connexion" et effectivement ça marche aussi.
J'aurai appris quelque chose.
Pour vous il est préférable d'utiliser un SMTP authentifié. Il y a moins de risques que vos messages soient considérés comme du spam.
Bonne journée !