[Infos] Sauvegarde d'élements avant Réintilisation de Windows 10

Fermé
citadin6 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 20 nov. 2019 à 19:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 nov. 2019 à 22:25
Bonjour ou Bonsoir à tous ,
Cette question est toute facile et effectivement,je voudrais avoir des conseils à propos de Sauvegarde.
Alors mon sujet est bien de sauvegarder TOUS ce que j'ai crée ou importé dans mon PC (donc les fichiers personnels)à part bien évidemment les applications auquel je souhaiterais les installer sur leur site Web après leur suppression !
Mon PC est un Acer Swift 3 et à vrai dire,il est très agréable pour moi de devoir l'utiliser presque quotidiennement sauf que j'observe une lente baisse des performances par rapport à l'origine.
Le disque dur devient peu à peu saturé et les applications et services ralentissent progressivement.
Pour certains,vous allez me dire qu'il y a un virus mais heureusement,Non. ':)
Cela dit je décide de Réinitialiser le Acer mais avant,il faut absolument sauvegarder.
Alors bon,ma réponse attendu est celle d'une recherche de tous les fichiers personnels à ma possession.
Je voudrais savoir aussi quelle différence entre "recycler son PC" et la 1ere option quand on réinitialise .

Merci
Hugo
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 665
Modifié le 20 nov. 2019 à 19:02
Salut,

Je pense que tu n'as pas besoin de réinitialiser pour régler tes problèmes de lenteurs.
On peut essayer si tu veux avant.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
citadin6 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 23
20 nov. 2019 à 19:15
Ok,je fais mon rapport et je les envoie quand c'est bon !
0
citadin6 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 23
20 nov. 2019 à 19:38
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 665
20 nov. 2019 à 22:25
Normal que ça rame.
Deux antivirus installés
AV: Avast Antivirus (Enabled - Up to date) {8EA8924E-BC81-DC44-8BB0-8BAE75D86EBF}
AV: Windows Defender (Disabled - Up to date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AV: Norton Security (Enabled - Up to date) {30744133-1E94-7B35-F4A3-82A5AEF1CBAA}

Déjà Avast! tout seul ça doit avoir un impact... mais avec Norton derrière;
En plus tu as installé toute la gamme Avast! qui sert à rien avec Avast Cleanup Premium, etc

A désinstaller :
Avast -toute la panoplie
App Explorer
Norton Security

Laisse Windows Defender.

~~

Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

0