Mon ordinateur ne s'allume plus...

Fermé
Coco23 - 20 nov. 2019 à 18:52
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 20 nov. 2019 à 20:12
Bonjour, j'ai un ASUS depuis 2 mois. Ce matin je travaillais dessus, il fonctionnait parfaitement. A midi, je les laisser allumer le temps de manger . Quand je revenu devant mon ordinateur il était éteint. J'ai alors pensé qu'il n'avait plus de batterie... Mais il ne s'allume toujours pas... et le voyant témoin n'est pas allumé non plus... quelqu'un peut il m'aider ? Si je l'emmène à un informaticien, pourras t-il récupérer les données même si l'ordinateur ne s'allume pas ?



Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.96

4 réponses

citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 23
Modifié le 20 nov. 2019 à 19:12
Allons bon,un ordinateur ne peut pas mourir (rire) comme ça un moins que vous l'avez plongé ou encore lancer à la fenêtre.
Veuillez tout de même analyser plus détaillement.
C'est vraiment un cas rare si cela n'est plus "vivant" mais bon.
Il y a beaucoup de raisons auquel votre Ordinateur ait ce soucis :
- Le PC ne s'allume plus,vérifiez la batterie.Si il y a une batterie,enlevez-là et remettez là.
- Forcer le bouton d'alimentation.
Déjà,renseignez la configuration de votre PC. Si le cas est grave,il faudra détailler davantage.
Voilà,une réponse rapide.En tous cas,j'attends votre réponse pour ainsi continuez le diagnostic.
(Je sais que la réponse est brève mais commençons par là)
En attente de vos nouvelles,.....
Citadin - - 62
0
Malheureusement, je ne peux pas vérifier la batterie car elle est intégrée dans l'ordinateur. Le câble d'alimentation ne semble pas défectueux car j'ai essayer avec un autre câble et même résultats, pas de voyant allumer ni l'ordinateur ne s'allume. Pensez vous que je pourrais recupere mes données si je fais appel à un informaticien ?
0
Malheureusement, je ne peux pas vérifier la batterie car elle est intégrée ! Je ne comprends pas non plus, mon câble ne semble pas défectueux car j'ai essayer avec un autre et même résultat, pas de voyant qui s'allume, ni l'ordinateur... pensé vous que je pourrais récupérer mes données si je fais appel à un informaticien ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
20 nov. 2019 à 19:22
Bonsoir,
Récupérer des données n'est pas compliqué dès lors que le disque dur n'a pas "explosé" (cas extrême !!!)
Une batterie intégrée se dépose mais cela implique de jouer du tournevis et mettre les mains dans le "cambouis".
As-tu contrôler la prise sur laquelle est connecté le câble d'alimentation du pc, as-tu le 220V ?
As-tu éventuellement essayé de connecté ce pc sur une autre prise ?
Si tu as le 220V à la prise, as-tu testé en sortie chargeur, la prise qui se connecte au pc ?
Le voyant sur ce chargeur, s'il existe, est-il allumé ?
Cdlt.
0
Oui j'ai essayer sur 3 prises différentes et jai testé les prises avec d'autres appareils pour vérifier leur bon fonctionnement. Mon ordinateur marchait tellement bien , il n'a montré aucun signes de défaillance, je ne comprends absolument pas... est-il possible que le voyant témoin ne s'allume pas tout de suite car la batterie est trop faible et qu'il qu'après un certain temps de chargement?

Merci tout de même, vous m'avez un peu rassuré pour récupérer mes données

Cordialement
0
citadin6 Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2023 23 > Coco23
20 nov. 2019 à 19:32
" Comment cela est il arrivé " est la question qu'on pourrait s'intérroger mais on peut pas répondre à cette question.
En effet,cela dépend si tu possède des connaissances en informatique.Moi je m'y connais pas en tout mais à l'essentiel et un peu plus.
Bref,est ce que tu veux récupérer les données ou récupérer ton ordinateur ?
Vaut mieux réflichir à son choix !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416 > Coco23
20 nov. 2019 à 20:12
Je pense que pingouinormand est dans le vrai lorsqu'il te propose de te servir de la garantie, vrai qu'après deux mois il n'y a aucune raison pour ne pas en profiter.
Cdlt.
0
J'aimerais récupérer les deux serait l'idéal mais avant tout mes données car je suis en licence et jai un dossier a rendre dans 3 semaines et si je le perd, je n'aurais jamais le temps de le refaire...
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
20 nov. 2019 à 20:01
Bonsoir,
S'il n'a que 2 mois, fais un retour au SAV.
0