Mon ordinateur ne s'allume plus...
Fermé
Coco23
-
20 nov. 2019 à 18:52
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 20 nov. 2019 à 20:12
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 20 nov. 2019 à 20:12
A voir également:
- Mon ordinateur ne s'allume plus...
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
4 réponses
citadin6
Messages postés
179
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
23
Modifié le 20 nov. 2019 à 19:12
Modifié le 20 nov. 2019 à 19:12
Allons bon,un ordinateur ne peut pas mourir (rire) comme ça un moins que vous l'avez plongé ou encore lancer à la fenêtre.
Veuillez tout de même analyser plus détaillement.
C'est vraiment un cas rare si cela n'est plus "vivant" mais bon.
Il y a beaucoup de raisons auquel votre Ordinateur ait ce soucis :
- Le PC ne s'allume plus,vérifiez la batterie.Si il y a une batterie,enlevez-là et remettez là.
- Forcer le bouton d'alimentation.
Déjà,renseignez la configuration de votre PC. Si le cas est grave,il faudra détailler davantage.
Voilà,une réponse rapide.En tous cas,j'attends votre réponse pour ainsi continuez le diagnostic.
(Je sais que la réponse est brève mais commençons par là)
En attente de vos nouvelles,.....
Citadin - - 62
Veuillez tout de même analyser plus détaillement.
C'est vraiment un cas rare si cela n'est plus "vivant" mais bon.
Il y a beaucoup de raisons auquel votre Ordinateur ait ce soucis :
- Le PC ne s'allume plus,vérifiez la batterie.Si il y a une batterie,enlevez-là et remettez là.
- Forcer le bouton d'alimentation.
Déjà,renseignez la configuration de votre PC. Si le cas est grave,il faudra détailler davantage.
Voilà,une réponse rapide.En tous cas,j'attends votre réponse pour ainsi continuez le diagnostic.
(Je sais que la réponse est brève mais commençons par là)
En attente de vos nouvelles,.....
Citadin - - 62
Malheureusement, je ne peux pas vérifier la batterie car elle est intégrée ! Je ne comprends pas non plus, mon câble ne semble pas défectueux car j'ai essayer avec un autre et même résultat, pas de voyant qui s'allume, ni l'ordinateur... pensé vous que je pourrais récupérer mes données si je fais appel à un informaticien ?
glg29
Messages postés
29812
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 453
20 nov. 2019 à 19:22
20 nov. 2019 à 19:22
Bonsoir,
Récupérer des données n'est pas compliqué dès lors que le disque dur n'a pas "explosé" (cas extrême !!!)
Une batterie intégrée se dépose mais cela implique de jouer du tournevis et mettre les mains dans le "cambouis".
As-tu contrôler la prise sur laquelle est connecté le câble d'alimentation du pc, as-tu le 220V ?
As-tu éventuellement essayé de connecté ce pc sur une autre prise ?
Si tu as le 220V à la prise, as-tu testé en sortie chargeur, la prise qui se connecte au pc ?
Le voyant sur ce chargeur, s'il existe, est-il allumé ?
Cdlt.
Récupérer des données n'est pas compliqué dès lors que le disque dur n'a pas "explosé" (cas extrême !!!)
Une batterie intégrée se dépose mais cela implique de jouer du tournevis et mettre les mains dans le "cambouis".
As-tu contrôler la prise sur laquelle est connecté le câble d'alimentation du pc, as-tu le 220V ?
As-tu éventuellement essayé de connecté ce pc sur une autre prise ?
Si tu as le 220V à la prise, as-tu testé en sortie chargeur, la prise qui se connecte au pc ?
Le voyant sur ce chargeur, s'il existe, est-il allumé ?
Cdlt.
Oui j'ai essayer sur 3 prises différentes et jai testé les prises avec d'autres appareils pour vérifier leur bon fonctionnement. Mon ordinateur marchait tellement bien , il n'a montré aucun signes de défaillance, je ne comprends absolument pas... est-il possible que le voyant témoin ne s'allume pas tout de suite car la batterie est trop faible et qu'il qu'après un certain temps de chargement?
Merci tout de même, vous m'avez un peu rassuré pour récupérer mes données
Cordialement
Merci tout de même, vous m'avez un peu rassuré pour récupérer mes données
Cordialement
citadin6
Messages postés
179
Date d'inscription
dimanche 25 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2024
23
>
Coco23
20 nov. 2019 à 19:32
20 nov. 2019 à 19:32
" Comment cela est il arrivé " est la question qu'on pourrait s'intérroger mais on peut pas répondre à cette question.
En effet,cela dépend si tu possède des connaissances en informatique.Moi je m'y connais pas en tout mais à l'essentiel et un peu plus.
Bref,est ce que tu veux récupérer les données ou récupérer ton ordinateur ?
Vaut mieux réflichir à son choix !
En effet,cela dépend si tu possède des connaissances en informatique.Moi je m'y connais pas en tout mais à l'essentiel et un peu plus.
Bref,est ce que tu veux récupérer les données ou récupérer ton ordinateur ?
Vaut mieux réflichir à son choix !
glg29
Messages postés
29812
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 453
>
Coco23
20 nov. 2019 à 20:12
20 nov. 2019 à 20:12
Je pense que pingouinormand est dans le vrai lorsqu'il te propose de te servir de la garantie, vrai qu'après deux mois il n'y a aucune raison pour ne pas en profiter.
Cdlt.
Cdlt.
pingouinormand
Messages postés
1835
Date d'inscription
vendredi 3 mars 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2022
526
20 nov. 2019 à 20:01
20 nov. 2019 à 20:01
Bonsoir,
S'il n'a que 2 mois, fais un retour au SAV.
S'il n'a que 2 mois, fais un retour au SAV.
20 nov. 2019 à 19:16