Installation jeu/programme/logiciel impossible

Fermé
Makavelia44 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - Modifié le 20 nov. 2019 à 19:14
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 21 nov. 2019 à 19:48
Bonsoir la communauté,

Depuis plusieurs jours j'ai des soucis avec mon pc.
Après avoir annulé mon abonnement Norton la semaine dernière, le pc avec des lags incroyables, impossible de faire quelque chose, j'étais obligé de l'éteindre et le rallumer en mode sans échec afin de pouvoir le désinstaller correctement. J'ai déjà eu se problème avec Norton donc jusque là ça allait j'arriver à gérer.

Sauf que cette fois la désinstallation n'était pas complète apparemment il continuait de se lancer et faire planter l'ordinateur, j'ai donc dû nettoyer le disque comme ils le conseillaient sur les forums.

L'ordinateur se relance normalement, je peux enfin ouvrir des fichiers, une page internet etc...

J'ai voulu réinstallé des logiciels et des jeux que j'avais avant le nettoyage du disque sauf que c'est là que ça se complique.

Je ne peux plus rien installé.
J'ai des icônes qui ont changé comme si il manquait des composant où qu'ils ne faisaient pas le lien. Je suis allée jeter un œil dans le panneau de configuration et c'est pareil il y a des icônes qui ont changés comme si il manquait quelque chose, que le programme était cassé. J'ai tenté de corriger quelque chose en installant un programme qui fait l'association des différents formats, j'ai redémarré le pc mais ça ne change rien du tout.

Quand j'essaye d'installer un jeu ou autre, le processus s'arrête à un certain pourcentage, le programme bug et ne répond plus, je suis obligé de le fermer dans le gestionnaire des tâches.

J'arrive à télécharger tout ce que je veux mais quand on arrive au moment de l'installation ça ne fonctionne plus.

Si quelque aurait une solution ou quoi que ce soit ... ça m'aiderait beaucoup
Je vous mets quelques screenen lien des icônes, les fichiers de la 3ème photo sont des fichiers bin.

Merci d'avance

1: https://www.zupimages.net/up/19/47/a4gc.png

2: https://www.zupimages.net/up/19/47/cywa.png

3: https://www.zupimages.net/up/19/47/69gk.png
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443
Modifié le 20 nov. 2019 à 19:09
Bonsoir Makavelia44,
Bienvenue sur CCM.
As-tu tenté de réparer Windows, par exemple ?
Clique droit sur Démarrer, sélectionner Invite de commandes en mode administrateur, Valider, taper la commande sfc /scannow à hauteur du curseur puis valider par entrée. Une vérification des fichiers va se lancer, attendre qu'elle se réalise. (Espace entre le C de sfc et la barre oblique)
Il existe un utilitaire pour la désinstallation de Norton dans les règles. Norton ICI.
Cdlt.

1
Makavelia44 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
20 nov. 2019 à 19:02
Bonsoir et merci,

Non je n'ai pas essayé de réparer Windows... je ne sais même pas comment faire à vrai dire je suis très limité niveau connaissance en informatique ...
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2019 à 18:39
Bonsoir on ne vois rien pour moi Norton ne c'est pas bien désinstallé
0
Makavelia44 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
20 nov. 2019 à 18:43
Ah mince j'ai sûrement mal copié les liens ...
Ben je ne sais pas ... en tous cas il n'y a plus aucune trace de Norton j'ai nettoyé le disque et il n'y a plus aucun fichier ou résidus de Norton ...
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > Utilisateur anonyme
20 nov. 2019 à 19:12
@Makavelia44,
J'ai modifié ma réponse initiale, exécute par exemple, s'il y a des fichier corrompus, cette manipulation peut éventuellement réparer.
@+
Makavelia44 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
20 nov. 2019 à 19:14
D'accord merci, en espérant que ça marche.
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 443 > Makavelia44 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
20 nov. 2019 à 19:23
Tu reviendras nous le dire peut-être ?
De rien et à plus tard.
Cordialement.
Makavelia44 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
20 nov. 2019 à 19:33
Eh bien ça aurait pu être la solution, malheureusement ça n'a rien changé le résultat est : "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."