Poursuite d’étude en informatique après un titre RNCP

INFO456 - 20 nov. 2019 à 14:26
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 nov. 2019 à 02:52
Bonjour à tous, je vous explique ma situation, j’ai 20 ans, je sors d’une année de licence qui m’a pas plus du tout, du coup, j’ai suivi une formation à distance de développeur web, une fois ma formation validé j’ai donc obtenu un titre RNCP de niveau III c’est-à-dire une équivalence de Bac +2 en développement web reconnue par l’Etat ainsi que 120 points ECTS, or dès l’année prochaine je souhaite rentrée en licence informatique cependant j’aimerai savoir si il est possible de rentrer directement en L3 ou même en L2 du au titre RNCP et aux 120 points ECTS obtenus dans le domaine informatique.
Je sais que de base un titre RNCP est fait pour s’insérer directement dans le monde professionnel cependant j’ai vu que dans les faits ce n’est pas exactement ça et qu’il y a des exceptions avec des personnes qui sont rentrés en master avec un titre RNCP de niveau II (Bac +3) correspondant à leur domaine ou en L3 avec un titre RNCP de niveau III (Bac +2).
Donc j’aimerais avoir votre avis et savoir si certains d’entre vous sont passés par là
Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
24 nov. 2019 à 02:52
Bonjour.

Ce n'est pas notre avis qui compte, mais la décision que prendra l'Université dans laquelle tu essaieras de t'inscrire. D'ailleurs même "savoir si certains sont passés par là" n'est pas probant, car d'une université à l'autre les règles peuvent différer ...
0