Ecran noir avec invite de commande

Résolu/Fermé
Stuntrider - Modifié le 18 nov. 2019 à 11:27
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 nov. 2019 à 12:02
Bonjour,

J'ai exactement le même problème qui a déjà été résolue !

Voici les rapports de FRST :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191118_b6l14g8q11u15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191118_n12n13u6v9v9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191118_k7e10n15t6b11

Merci d'avance pour l'aide !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 nov. 2019 à 11:31
Salut,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-4120125631-2566462135-3610473543-1001\...\Winlogon: [Shell] %comspec% <==== ATTENTION
Task: {FA239DE9-CCC9-4A08-A83A-3733890B2063} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Google\GoogleUpdateTaskMachineSV => C:\WINDOWS\SysWOW64\Microsoft\Protect\S-1-36-70\RB_1.3.53.56.exe <==== ATTENTION
2019-05-20 17:33 - 2017-11-25 14:18 - 000082432 _____ () C:\Users\Gaming\Downloads\Updater.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

1
Voilà le résultat du fix log :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-11-2019
Exécuté par Gaming (18-11-2019 14:47:54) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\Gaming\Desktop
Profils chargés: Gaming (Profils disponibles: Gaming)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-4120125631-2566462135-3610473543-1001\...\Winlogon: [Shell] %comspec% <==== ATTENTION
Task: {FA239DE9-CCC9-4A08-A83A-3733890B2063} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Google\GoogleUpdateTaskMachineSV => C:\WINDOWS\SysWOW64\Microsoft\Protect\S-1-36-70\RB_1.3.53.56.exe <==== ATTENTION
2019-05-20 17:33 - 2017-11-25 14:18 - 000082432 _____ () C:\Users\Gaming\Downloads\Updater.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-4120125631-2566462135-3610473543-1001\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Shell" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{FA239DE9-CCC9-4A08-A83A-3733890B2063}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FA239DE9-CCC9-4A08-A83A-3733890B2063}" => supprimé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Google\GoogleUpdateTaskMachineSV" => Planifié pour déplacement au redémarrage.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Microsoft\Windows\Google\GoogleUpdateTaskMachineSV" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Gaming\Downloads\Updater.exe => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4120125631-2566462135-3610473543-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-4120125631-2566462135-3610473543-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 11296768 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 24333430 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 2416 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 60479845 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 1530 B
Gaming => 45599 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 91.7 MB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 18-11-2019 14:48:29)

C:\WINDOWS\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Google\GoogleUpdateTaskMachineSV => a été déplacé(e) avec succès

Fin de Fixlog 14:48:29

0
Redémarrage automatique après la correction, le PC c'est démarrer normalement, plus aucun problème d'écran noir avec l'invite de commande, incroyable !
Merci bcp pour la réponse rapide et efficace !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 nov. 2019 à 12:02
de rien et bonne journée =)
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