Compte bancaire inactif

Fermé
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2019 à 17:04
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 17 nov. 2019 à 17:06
Bonjour, cela fait 5ans aujourd'hui que j'ai ouvert un compte mais que je ne m'en suis jamais occupé ni préoccupé étant donné qu'il ne me servait pas, car je n'avais pas de CB.

Aujourd'hui un huissier me réclame 210€.

J'ai tenté de me connecté à mon compte en ligne (afin de consulté mes relevé) ça ne marchait pas alors jai appelé la banque qui me signale que le compte est fermé depuis le mois de juillet.

Or quand j'ai demandé à l'huissier celui ci m'a clairement dit que mon compte fonctionnait à ce jour et que si je souhaitait le fermé il fallait que je règle ma dette.

Ma question est la suivante: Etant donné que mon compte est reconnu comme inactif est ce possible de me demander 210€ or que la loi dit que c'es 30€ par mois pour un compte courant ?
Mais aussi ont ils le droit de fermer mon compte sans mon accord ???

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
17 nov. 2019 à 17:06
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0