Photo sur disque dur introuvable sur windows 10

Fermé
Charlotte - 17 nov. 2019 à 00:04
 Charlotte - 19 nov. 2019 à 09:10
Bonjour,
Je vous avoue être complétement perdue. J'ai acheté récemment un nouvel ordi avec Windows 10. Mon ancien ordi était sous Windows vista édition familiale.
Il m'a fallu du temps mais je me suis rendue compte un peu paniquée, qu'il manquait des milliers de photos présentes sur mon disque dur externe lorsque je le branche sur mon nouvel ordi.
Il ne s'agit pas de photos perdues, illisibles ou supprimées du disque dur mais du fait qu'elles n'apparaissent tout simplement pas dans le dossier du disque dur branché sur le nouvel ordi.

Pour mieux me faire comprendre si je branche mon disque dur et je me mets sur le même dossier, 1300 photo apparaissent sur mon ancien ordi et 300 sur le nouveau. De plus, quand j'ouvre le dossier sur le nouveau PC, il ne me signale pas qu'il y a des photos qu'il n'arrive pas à lire, il n'y en a seulement que 300.
Je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'un codec à mettre en place mais les formats des photos sont les mêmes que ceux qui apparaissent sur le nouveau PC donc du jpeg
cherchez l'erreur !!! je n'y comprends rien.

A l'aide !!

Merci d'avance.

Charlotte.


Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 17 nov. 2019 à 00:43
Salut,

Avec l'explorateur de fichiers, les vois tu ?

C'est avec le programme de photos Windows que tu ne les vois pas ?

Tu peux activer la visionneuse de photos Windows avec Ultimate Windows Tweaker

https://www.thewindowsclub.com/ultimate-windows-tweaker-4-windows-10

Dans Additionnal > Enable Windows Photo Viewer

Tu peux aussi installer FastPictureViewer

https://www.fastpictureviewer.com/downloads/

Et "Ouvrir avec" > FastPictureViewer

Ça fait deux visionneuses de photos.

Pour les voir avec l'explorateur, tu peux faire clic droit sur le bureau > Personnaliser > Thèmes > Paramètres des icônes du bureau

Et cocher "Ordinateur" et "Panneau de configuration" (Pour le côté pratique)

Si le problème est vraiment la lecture des photos sur disque dur par l'explorateur, le problème est plus grave.

Tu pourrais avec l'invite de commande en tant qu'administrateur faire un chkdsk

Par clic droit sur le bouton Démarrer > Windows PowerShell (Admin)

Tapes CMD

Tapes chkdsk /f x:

(Remplaces x par la lettre du disque)

Ça vérifie le système de fichiers et corrige les erreurs
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 17 nov. 2019 à 00:52
Tu peux aussi les archiver avec 7-Zip ou WinRAR sur l'ordi Vista, dans une archive
.zip / .7z ou .rar et les extraire ensuite sur l'ordi Win10 avec les mêmes programmes.
0
Bonjour, je n ai pas pu vous répondre hier ! explorateur de fichiers c est l icone du dossier ou figure l ordinateur avec tous les sous dossiers disque dur externe, etc... ? si je clique sur le disque dur et je vais dans le dossier en question le dossier ne me propose que 300 éléments alors qu il y en a plus de 1000 normalement. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de visionneuse mais plutôt de photos qui n apparaissent pas dans l explorateur.
0
quant à l archivage je ne connais pas la manip !oui je ne suis pas douée je vous l accorde !
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
18 nov. 2019 à 14:36
Archiver c'est très simple.

Tu sélectionne tes dossiers/fichiers puis avec clic droit tu fais > Ajouter à l'archive avec un des programmes mentionnés

Puis > Ok
0
Salut , faut vérifier que le chemin vers les photos ne comportent pas plus de 256 caractères signes spéciaux compris et titre de la photo ? Tu as probablement enregistrer tous ces dossiers sous un format compatible msdos à la base sans le savoir , Le problème c'est que normalement le pc pour personal computeur est normalement fait pour ce genres de truc , à la base d'être compatible , mais windows 10 non il n'est même pas lui même compatible avec ces mises à jour
0
Bonjour,
Aujourd'hui je peux vous en dire un peu plus.
Alors après avoir épluché les dossiers un par un dans le disque dur et avoir comparé sur les 2 ordinateurs, ce problème ne concerne qu un seul dossier !
Quand je le mets sur mon ancien PC et que je regarde les propriétés du dossier, apparaissent bien la taille du dossier et le nombre de fichiers dans le contenu.
Par contre, quand je regarde sur mon nouveau PC ces mêmes propriétés, rien n y apparaît comme ci le dossier était vide alors que quand je l ouvre il y a 340 photos. Je vous avoue que là je sèche complet.
Voilà les nouvelles.
0