Affichage de petits carrés aléatoires sur l'écran

Fermé
Akuro Messages postés 234 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2020 - 16 nov. 2019 à 17:32
bazfile Messages postés 56634 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 - 16 nov. 2019 à 18:11
Bonjour,
Depuis peu je rencontre systématiquement un problème à chaque fois que j'allume mon PC fixe: De petits carrés blancs et noirs de quelques millimètres apparaissent un peu partout sur mon écran régulièrement. Le phénomène s'arrête puis recommence de plus belle dès que je demande un effort graphique (une vidéo par exemple) un peu plus important à mon ordinateur (du moins c'est mon impression.)
Si je continue, l'écran se fige et seul le mouvement de la souris est visible. La seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer mais le problème revient tout le temps. Un exemple marquant du problème est quand j'effectue un test avec FurMark visible ici https://ibb.co/YkjxwpG

Le problème s'est produit autant sur Windows que sur linux ainsi que sur mon deuxième écran. J'en conclus donc que le problème viendrait de la carte mère ou de la carte graphique mais je n'en suis pas sur.

Y a-t-il une autre solution que de racheter une carte graphique? Je n'ai pas de port VDI sur ma carte mère. J'ai une configuration vieille de 6 ans mais conçue initialement pour le gaming (que j'ai arrêté) et qui convient donc encore parfaitement à mon utilisation bureautique actuelle.
J'ai une AMD Radeon HD6870 et ma carte mère est une Asus P8Z68

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56634 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 décembre 2024 19 324
16 nov. 2019 à 18:11
Bonjour,
Ta carte graphique est apparemment HS.
Ta carte mère à son propre port graphique il suffit de débrancher l'écran de la HD6870 et de le brancher sur la carte mère il y a un entre autre port DVI si j'en crois son descriptif:
Interface E/S arrière
1 x module(s) Bluetooth
1 x DVI
1 x D-Sub
1 x HDMI
1 x eSATA 3Gb/s
2 x USB 3.1 Gen 1
6 x USB 2.0
1 x sortie(s) S/PDIF optique(s)
6 x jack(s) audio

Sinon il y a des adaptateurs VGA vers DVI ou DVI vers VGA etc etc........
0