Carte son non reconnue après l'install de Windows 10

bebs14 -  
kaneagle Messages postés 86485 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et merci de me lire.
Mon pc est équipé d'une CM Gigabyte GA-H170M-D3H.
je l'ai depuis 2/3 ans et , jusqu'à maintenant , il ne tourne exclusivement sous Linux Mint sans aucun problème.
j'ai installé dessus un disque SSD de 1To supplémentaire afin d'y installer Windows 10 .
Tout fonctionne correctement hormis la carte son qui n'est pas reconnue. J'ai téléchargé tous les drivers possibles (chez gigabyte,ou realtek),
rien à faire !!! windows ne reconnait pas la carte son .
Dans le gestionnaire de périphériques, il est marqué : Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.

J'ai essayé aussi avec window 7 pro : idem !!!

Sous Linux ,tout fonctionne parfaitement donc, la partie son de la CM n'est pas HS

des idées ???

Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Bizarre qu'elle ne soit pas installés par défaut surtout sur Windows 10.
Les pilotes sont là sinon : https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-H170M-D3H-rev-10/support#support-dl-driver
0
kaneagle Messages postés 86485 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0