"Nous ne parvenons pas a ouvrir ce fichier" transfert de carte sd à c

Fermé
ines - Modifié le 16 nov. 2019 à 01:34
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 25 nov. 2019 à 13:47
Bonjour,

Je n'arrive plus à accéder à 80% des photos et vidéos que j'ai transféré de la carte sd de mon appareil photo à une clé usb. La carte sd est une SanDisk 16g et ma clé usb est une samsung 256gb.
Quand j'essaye d'ouvrir les photos, s'affiche : ""Nous ne parvenons pas a ouvrir ce fichier".
J'ai essayé une seconde fois de transferer des photos sur cette clé usb, et encore une grande partie est devenue inaccessible.
Comment faire pour les récupérer? Si possible gratuitement? D'ou vient le pb? De ma clé usb ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 nov. 2019 à 13:47
Les logiciels de récupération comme Recuva permettent de récupérer des fichiers effacés mais pas si le support (clé, carte, disque...) est abimé. A essayer quand même, c'est gratuit.
Le problème vient certainement de la clé. Pour le vérifier; il faut essayer de transférer les fichiers sur une autre clé ou sur le disque dur et voir ce que ça donne. Une clé, même si c'est un support stable et peu sensible au mauvais traitement (chocs, humidité...) n'est pas éternelle.
Si certains secteurs sont défectueux , Windows Système inclue un logiciel de détection et de réparation. Ensuite il faut formater la clé et voir combien il reste de mémoire "valide".
0