Message d'erreur au démarrage

Fermé
Natacha - 12 nov. 2019 à 16:12
Natacha_1731 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 12 nov. 2019 à 18:01
Bonjour mon Pc me met un message d'erreur au démarrage et impossible de faire quoi que ce soit. Le message est le suivant :
Code erreur 0xc0000185
Le périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.
Je ne sais absolument pas ce que je dois faire merci pour vôtre aide
A voir également:

3 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 358
12 nov. 2019 à 16:15
Bonjour

Il est possible qu'il y un problême avec vôtre disque dur.

Pouvez vous, s'il vous plait, télécharger et lancer ceci ? :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Et nous dire quel est l'état de vôtre disque ?

Merci
0
Je ne peut pas aller sur le net l'ordi reste sur cette page bleu d'erreur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
12 nov. 2019 à 16:40
Salut,

Donne une capture d'écran du message

et

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Natacha_1731 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
12 nov. 2019 à 16:49

Je suis bloquée sur cette page je ne peux pas aller sur le net avec le pc
0
Natacha_1731 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
12 nov. 2019 à 18:01
Merci beaucoup .Je pense qu'il est foutu... quand je tape du il remet la même chose
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
12 nov. 2019 à 17:23
Ton registre Windows est mort.
Ca sent le disque dur en fin de vie.

Vérifie le disque dur avec CrystalDiskInfo depuis le Live CD Malekal :
Vérifier le matériel avec le Live CD Malekal

~~

Tape F8 puis vas dans l'invite de commandes.
Essaye de restaurer le registre comme l'explique cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=atKXTGjsg_s&feature=youtu.be
Si ça passe pas, réinstalle Windows 10.
Si ça plante durant l'installation, ça peut confirmer le problème de disque dur.

~~

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

• L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

• Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0