Cfnetworkagent
HJAKA
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un mac book air que je viens d'acheter et il chauffe de manière anormale, alors que je n'ai aucune grosse application qui tourne. Quand je regarde le moniteur d'activité celui ci affiche une utilisation d'un "cfnetworkagent" à environ 100% du processeur.
Quelqu'un saurait-il qu'est-ce qu'est ce "cfnetworkagent" ?
Merci beaucoup
J'ai un mac book air que je viens d'acheter et il chauffe de manière anormale, alors que je n'ai aucune grosse application qui tourne. Quand je regarde le moniteur d'activité celui ci affiche une utilisation d'un "cfnetworkagent" à environ 100% du processeur.
Quelqu'un saurait-il qu'est-ce qu'est ce "cfnetworkagent" ?
Merci beaucoup
2 réponses
Bonjour,
cfnetworkagent est un process qui examine les paramètres réseau dans le système Mac OS. Mais une fois connecté et réseau validé, on ne doit pas voir d'activité lié à ce process.
Une corruption des fichiers de préférences pourrait être à l'origine du souci.
Pour régler ce souci, on peut essayer la chose suivante :
- démarrer le Mac sans extension. Cela se fait en gardant la touche majuscule enfoncée pendant toute la phase de démarrage.
- puis supprimer le fichier de préférences lié à ce process. C'est le fichier .plist suivant :

Puis redémarrer le Mac normalement...
cfnetworkagent est un process qui examine les paramètres réseau dans le système Mac OS. Mais une fois connecté et réseau validé, on ne doit pas voir d'activité lié à ce process.
Une corruption des fichiers de préférences pourrait être à l'origine du souci.
Pour régler ce souci, on peut essayer la chose suivante :
- démarrer le Mac sans extension. Cela se fait en gardant la touche majuscule enfoncée pendant toute la phase de démarrage.
- puis supprimer le fichier de préférences lié à ce process. C'est le fichier .plist suivant :

Puis redémarrer le Mac normalement...
Merci beaucoup
Je serai d'avis de poser la question chez Apple car ( sauf erreur) je pense que c'est un processus légitime histoire ne pas endommager votre Mac....
https://www.apple.com/fr/contact/