Image système impossible sur disque externe

Fermé
apitos Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 - Modifié le 11 nov. 2019 à 21:54
apitos Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 - 12 nov. 2019 à 20:41
Bonjour à tous,

En suivant ce tutoriel :

https://www.commentcamarche.net/faq/35706-creer-une-image-systeme-sous-windows

pour créer une image système de mon Windows sur disque externe, une erreur est affichée :

Impossible d'utiliser ce lecteur pour stocker une image susteme, car il est endommagé.
Reparez-le à l'aide de l'outil de vérification d'erreurs de disque.


Et quand, depuis propriété de disque, je lance une vérification de disque, le message d'erreur suivant s'affiche :

Windows ne peut vérifier le disque pendant qu'il est utilisé


Je voulais jeter un coup d’œil sur l'observateur d'événements, pour voir les erreurs marquées de ce disque, mais je n'ai pas parvenu à la faire :(

Une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
11 nov. 2019 à 21:56
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


Si le statut est correct, sauvegarde les documents importants qui s'y trouvent et formate le en NTFS.

0
apitos Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 1
Modifié le 11 nov. 2019 à 22:13
Bonjour Malekal_morte,

Voici le rendu de CrystalDiskInfo :

https://i.imgur.com/ps3jrNI.jpg

Le disque concerné et ce de la partition N (En bleu).

Pourquoi Windows détecte qu'il a des erreurs ?

Le DD (N) est deja formaté en NTFS.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 643
12 nov. 2019 à 18:28
Il est bien formaté en NTFS ?
0
apitos Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 1
12 nov. 2019 à 20:41
Salut,

0
salut , oui mais peu être la tu déjà utiliser pour créer une image système ce disque et pour pouvoir réinscrire par dessus il faut les mêmes droit admin que lors de la création de cette image . Si tu es sur un compte utilisateur lambda tu ne peux avoir accès à l'image déjà sauvegarder que depuis le compte qui l'a crée . ce disque image est censé démarrer le pc en cas de panne si tu n'as mis aucun mot de passe à la première ouverture de windows pour le mode admin il ne fonctionne pas de toutes façon , il ne sers à rien d'en faire une image système à la base
0
apitos Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021 1
11 nov. 2019 à 22:49
Bonsoir panic,

Je n'ai jamais créé d'image système sur ce disque.

Je suis sur un compte Administrateur, mais sans mot de passe...

Je ne sais pas si ça influe sur la création d'une image de système ?
0