Je n'arrive plus à réinstaller windows xp

Magnus_le_pieux Messages postés 8 Statut Membre -  
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je vous présente mon problème :
Ayant eu un soucis avec des fichiers systèmes manquant qui m'empechais de démarrer mon ordinateur, j'ai décidé de formater l'ordinateur et n'étant pas content de la façon dont mon disque dur était partitionné, j'en ai profité pour le refaire. J'ai donc supprimer mes partitions pour en refaire une principal à 90Mo et un partition étendu de 110Mo avec un lecteur logique de la même taille.
Tout ce passe comme prévu, il n'y a pas de soucis jusque là. Ayant acheté mon ordinateur avec windows xp déjà installé dessus, je ne peux qu'ilnstaller windows 98 que j'ai depuis mon premier ordinateur, mais je ne vous cacherai pas que j'avais l'intention d'utiliser la version d'un voisin pour ne pas avoir à acheté un cd de windows xp pro. Bref, là arrive le problème, je laisse le cd de win98 faire, et pendant qu'il regarde la compatibilité de mon ordinateur, le chargement se bloque et je vois un message écrit en blanc en haut avec la même police que sous mode dos "veuillez introduire un cd dans le lecteur B:" (pas sûr que ce soit ça mots pour mots, mais ça y ressemble, et j'arrive pas à avoir à nouveau ce message).
Lorsque je retourne voir dans le fdisk, le nom du volume de mon lecteur logique (D:) il a été renommé en "* Remote *" et je n'ai plus aucune info sur la partition principale (C:) (je tiens à précisé que j'ai bien formaté les lecteur après avoir créé les partitions) et lorsque je fais afficher les partitions, il ne m'affiche rien, et le fdisk se bloque, je ne peux plus rien faire!
J'aimerais bien que vous m'aidiez à réinstaller windows s'il vous plait. Je vous en remercie d'avance.

Cordialement

A.Soumal
A voir également:

13 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonsoir, le modèle de ton pc ?
0
Magnus_le_pieux Messages postés 8 Statut Membre

Euh, c'est un PC de marque acer modèle Aspire T135-SB70
AMD Sempron 3000+
1024 Mo
1,8GHz
200GB/7200RMP (SATA)

Je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir, mais je ne suis pas vraiment une flèche en informatique, même si je faistout pour le devenir!!!!
0

oui, c'est ça que je voulais savoir..
Bon espérons que tu n'ai pas supprimer ta partition cachée (partition cachée = xp sans cd)

Donc
clic droit souris sur poste de travail
Gerer
Gestion des disques
Dis moi si tu vois PQSERVICE...
Je retiens mon souffle.....
0

Je vais avoir du mal, je n'ai plus rien sur mon disque dûr, j'ai supprimé toutes les partitions, ce qui fait que y a absolument plus de poste de travail. Mais de toute façon, même avant, je n'aurais pas pu atteindre le poste de travail, windows ne démarrais pas, il me disais avoir des fichiers système corrompu (cause : installation d'une new carte graphique, la ati radeon 9600 pro, et ça me faisait redémarrer le système toutes les 5 min, scandisk tronquait tout ce qui lui paraissait louche, il a du tronquer des fichiers système, ce qui expliquerai l'erreur, de toute façon, il est trop tard puisque j'ai effacé la partition) et qu'il me fallait insérer le cd de winxp pour le réparer, n'aillant pas winxp, j'ai supprimé toutes les partitions, mais mes nouvelles partitions ne me permettent pas non plus d'installer win98 même pas winxp. J'ai un message d'erreur qui me dit de créer une partition MS-DOS, ce qui est pourtant fait!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, c'est pas facile!
Tu vas devoir te procurer une vrai license xp...
ou changer de système d'exploitation ubuntu est gratuit..

j'avais l'intention d'utiliser la version d'un voisin pour ne pas avoir à acheté un cd de windows xp pro.

Je te le déconseille vivement, c'est ni plus ni moins de la piraterie, chaque xp est propre pour chaque utilisateur, ton voisin à déja enregistré sa version via le certificat de sécurité de xp..
0

J'avais demandé à mon père si je pouvais installer un autre OS tel, linux, mais un gratuit serait plus interessant. Mon soucis c'est qu'il m'a répondu "non, ça ne fera que compliquer tes problèmes", bref, mon père n'est pas du genre à parler bcp, alors j'en déduis qu'il préfère que j'ai windows pour entrer plus facilement sur notre réseau local. Est-ce que cet ubuntu est proche de windows (car mon but est au final d'installer ma nouvelle carte graphique que j'ai quand même payé un certain prix, ma ati radeon 9600 pro) et est-ce que ubuntu supporte d'être mis en réseau avec windows???
0

ubuntu n'est pas aussi simple que xp, l'interface change, ainsi que les logiciels.. dans certains cas tu pourras rentrer une ligne de commande pour lancer les applications voule.. Mais c'est une autre histoire..
Pour répondre pour ta carte, je ne sais pas du tout, je ne me prononce pas !
Pour la dérnière question "st-ce que ubuntu supporte d'être mis en réseau avec windows???"
C'est à dire ?

ok tu peux toujours accéder à ton bios de ton acer (redémarre et tapottes sur la touche F2 = accés au bios)

le lien pour ubuntu :Très simple, puisque la distribution, fournie sous la forme d'un « live CD » peut s'exécuter sans installation depuis le lecteur de CD/DVD.

ici :http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html
L'image du disque sera téléchargée, tu devras utiliser un soft de gravure imaga iso, burn at once :https://www.clubic.com/telecharger-fiche14725-burnatonce.html

Tiens moi au courant...
0

Peux-tu, si celà ne te dérange pas me lister les étapes à faire, je comprendrais que celà t'ennuie, tu as déjà fait beaucoup pour moi et je t'en remercie.
0

non, cela ne m'ennuie pas, mais merci de te soucier...
Tu veux savoir quoi, comment faire pour installer ubuntu sur le disque ?
0

Oui merci, si celà ne te dérange pas bien sûr. Et puis oui, je peux toujours accéder au bios, mais pourquoi faire???
(je précise que mon ordinateur est le seul du réseau à être indisponible, même si le pc que j'utilise en ce moment n'a pas de graveur, il reste celui de ma soeur qui possède un graveur dvd Dual, je peux donc utiliser des cd pour mettre des logiciel dessus et les lancer de mon pc car je ne peux pas utiliser de disquette vu que j'en ai pas)
0
espion3004

ok, j'ai compris..
suit la marche à suivre =>je n arrive plus a reinstaller windows xp#7
télécharge et lance burn at once : :https://www.clubic.com/telecharger-fiche14725-burnatonce.html
Ensuite telecherge ubuntu avec le lien (marche à suivre)

sur l'ordinateur avec lequel tu utilises maintenant...Une fois télécharge tu auras une image, ou icone avec burn at once qui représente ubuntu..
Fais la copie du fichiers sur une cle usb (ubuntu prends 698 Mo a peu près)
Une fois sur la clef, sert toi du pc avec lecteru cd/dvd
Fais un copie collé de ubuntu sur la machine possédant le lecteur dvd..
NB, l'ordinateur ayant le lecteur cd/dvd, tu devras aussi installé "burn at once" afin de graver l'image de disque sans accident...

ok si tu n'as pas tout bien compris, le tuto explicite avec images ici :http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Linux/tutoriel-ubuntu-10-sujet_329415_1.htm

La une aide très pratique de sebsauvage sur les programmes ubuntu :https://sebsauvage.net/logiciels/

tiens moi au courant...
0

Pas de soucis, je te tiens bien évidement au courant. J'essairai ça plus tard dans la journée
0

ok ca marche...
0