Passage de windows 10 32 bit vers 64 bit

scrap1 -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour
Voici ma config:
- Ordinateur portable: GE60 2PL Apache
- Modèle: MS-16GH
- Bios version/Date: E16GHIMS. 10A, 19/07/2014

J'ai déjà téléchargé la version windows 10 en 64 bit et crée la clé USB d'installation via Mediacreation tool.
Dans le cadre de l'installation je dois rebooter le système sur la clé USB et c'est là ou j'ai un petit problème car je n'arrive pas à accéder au Bios pour paramétrer le reboot sur la clé USB. J'ai tout essayé (F1 à F12, SUPPR) mais rien ne fonctionne je ne peux pas accéder au bios.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Si Windows 10 est encore présent, il y a cette méthode : https://www.malekal.com/demarrer-bios-cle-usb-facilement-windows-10/
0
scrap1

Merci pour ta réponse mais a priori windows n'est pas installé sur un BIOS en UEFI. Car dans le système de récupération de windows je n'ai pas accès à la rubrique "UEFI firmware settings".
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Ok dommage.
Alors tente d'éteindre et rallumer le PC et d'appuyer sur toutes les touches ESC, F2, F12 ou suppr.
Avec un peu de chance...
0
scrap1

oui je crois que je vais en avoir besoin. Merci pour ton aide. Une question con: sais tu si on peut passer le BIOS en UEFI auquel cas je pourrais à ce moment là accéder au bios depuis windows 10 ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > scrap1

Non tu ne peux pas. Le BIOS est un composant de la carte mère.
Ca ne se change pas.
0