Microsoft change windows debut d'année prochaine - comment faire ?

Fermé
hirondelleduprintemps Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 8 nov. 2019 à 16:09
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 nov. 2019 à 16:26
Bonjour, Microsoft m'avertit qu'à partir de l'année prochaine je ne pourrais plus utiliser windows 7 .......qu'il me faut tt sauvegarder etc etc

suis-je obliger de le désinstaller ou puis-je continuer malgré tout avec celui ci que je connais parfaitement. Bcp plus simple pour moi - quelles conséquences sinon ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 nov. 2019 à 16:18
Bonjour.

Microsoft a la main lourde en vous annonçant que ne pourrez plus utiliser Windows 7. Il n'y aura plus de mises à jour mais vous pourrez continuer à l'utiliser.
Si votre PC le permet, vous pouvez migrer vers Windows 10. Quelques sauvegardes à faire c'est toujours plus prudent.
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 nov. 2019 à 16:26
Bonjour,

C'est certainement un faux message qui veut te vendre quelque chose ou t'induire en erreur... Méfie toi de tous ces profiteurs charlatant ...

-- Il reste vrai que Microsoft va cesser les mises à jour en 2020... Mais, c'est seulement les mises à jour. Windows 7 continuera de fonctionner au 1er janvier, comme il l'était le 31 décembre 2019... et tu pourra toujours continuer de l'utiliser... peut etre encore plusieurs années...

-- Petit à petit certaines choses ne lui seront pas possible avec les nouvelles applications et ainsi de suite.

-- Ceux qui ont des vielles voitures roulent toujours, mais ils ne bénéficient pas des nouvelles technologies... Les performances restent (en principe) celles de son époque et pas celles d'aujourd'hui.

Bien sur, c'est une analogie approximative.
0