PC ultra lent

elmazz -  
knowler Messages postés 84 Statut Membre -
Salut les kids

mon PC est devenu ultra lent !!!! J'suis sec:o(
Merci du coup de main
A voir également:

12 réponses

christopheofparis Messages postés 34 Statut Membre

Salut
ultra lent c'est à dire??? au démarrage, pour l'ouverture des applications?(lesquelles)
Merci de préciser ta configuration matérielle(année du PC processeur)
0
knowler Messages postés 84 Statut Membre 3

bonjour, je m'y connais pas beaucoup mais utilise Ccleaner dispo sur clubic pour nettoyer ton disque dur, au besoin essaie de le defragmenter (assez long fait gaffe). mais je pencherai plus pour un petit virus, non? t'as un anti-virus? lance le pour analyser ton pc!
a+ bon courage
0
elmazzzzz Messages postés 4 Statut Membre

ok, merci, j'ai déjà lancer ccleaner, c'est en cours
pour l'antivirus j'ai avast. tu m'en conseilles un autre?

Sinon j'ai vu sur des forums qu'il fallait aussi hijack mais le rapport c'est du chinois pour moi (sans vouloir offenser nos amis de l'empire du milieu)
0
paulselvan Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

verifie comme dit christopheofparis si t'as pas un trop plein de pg ouvert
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé pour mes réponbses lentes mais ça rame dur

sinon il est ultra lent sur le net, pour ouvrir les appli type word, excel, bref pour tout . Ca déconne depuis hier

sinon mon pc est de 2004, proc athlon 64 3000+, 1 giga de ram, windows xp
0

ok
essaye de vérifier le disque(dans le panneau de configuration/outils systemes) sinon tu peux tenter une defragmentation
mais si cela est arrivé "tout d'un coup" et arrrive pour ouvrir toute applications..... le plus probable peut etre un virus (un tour sur le site par exemple de symantec par exemple permet gratuitement de scanner le micro
0

avec ta config ton pc doit s'envoler! donc tu vas nous faire :
ouvrir avast click ->droit dessus--> et planifier analyse au demarrage (ou un truc comme ça)

il te demande de reboot (redemarrer) et tu lui dis oui
comme ça il va pouvoir travailler avant que le système soit demaré et que les virus soient activés.dis moi ce que donne le resultat de ton analyse antivirus

ps lorsqu'il te demande de suprimer reparer ou autre t'as deux solutions a appliquer!:

1°/ si le fichier infecter n'est pas dans le dossier windows/win32 tu le suprime
2°/s'il est dans le dossier win32 tu essaye de le reparer et si ça marche pas tu suprimes.

bon courage a+
0

ok, je vais aller sur symantec
merci
0

ok Knowler, je fais ta procédure, je croise les doigts
0

tu peux aller sur ce lien puis clique sur le 3eme lien "symantec" et là tu laisse faire le test ........
bon courage
0

pk utiliser symantec alors que tu a avast qui est tres bien
car si ton ordi est allumé les virus sont actifs et ils peuvent caché leur presence, (pour que symantec ne les reperes pas par ex)
donc voila faisont les chose simplement
0

alors des nouvelles du front combien de virus??

euh si tu me dis zeor alors il va falloir allez regarder du coté matos (euh t'as une carte graphique?,)
0