Probleme avec ma Powercolor ATI RADEON X 1650

cedou91 Messages postés 1 Statut Membre -  
 NoSwear -
Bonjour à tous,

Je viens d'acquerir une carte graphique Poworcolor ATI radeon x1650 pro 512 Mo et j'ai de gros probleme avec.

Quand je lance des jeux, le pc se plante au bout de 10-15 minutes. J'ai 3 types de plantage. Soit :
1) Je perds le signal vidéo et l'ecran se met en veille
2) l'ecran se fige, windows se plante
3) le pc reboot tout seul en plein jeu...

Alors? Alim, pc pas assez ventilé, carte graphique qui a un default, probleme de comptabilité avac la carte mere?

Pour info, j'ai une config pas tte récente :un P4 3ghz, avec 512 Mo de Ram

Merci de vos éclairage, car la je me vois aps tout changer lol...
A voir également:

14 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,
En effet, ça peut venir de plusieures choses !

1) Si ta tour n'est pas ouverte, ouvres-la.
2) Vérifie que la carte graphique est bien branchée sur la carte mère
3) Vérifie si la carte graphique a une prise de renfort PCI Express à l'arrière (6-broches noires)
4) Quelle est la version du pilote vidéo (Catalyst) ?
5) Quelle est la puissance de ton alim ?

Voilà, tiens-moi au courant !
0
florent

Bonjour,
je n'arrive à connecter ma tv avec une carte ati radéon 1650 série.
0
saletédepc Messages postés 2 Statut Membre

Salut,

problème assez similaire avec celui de cedou 91.
Mon matos :

ati radeon powercolor x1650xt 256Mb

Carte mère asus Pl5D2
proc Pentium 4 3 ghz
alim de 450 W antec

j'ai des problème de plantage en figeage d'écran avec des gros pixels sur certains jeux ( Heroes V et Command et Conquer 3 ) et des plantage d'application avec Win TV 2000 ( j'ai aussi un tunerTV Hauppauge 1300 )
Dans 1 cas sur 3, VPU recover récupère l'incident et je peux continuer à jourer sans d'autres plantage mais dans 2 cas sur 3 c'est le reboot obligé.
Pour le reste des applis pas de problèmes jusque là.

les drivers sont les derniers avec CCC dernière version
idem pour directX 9c avec tests à l'appui : pas de soucis

j'avais pensé à l'alim mais 450 W me parait largement assez puissant!
pas de surchauffe du proc de la carte video
pas de surchauffe non plus du coté du proc général ou du PC

Pour l'instant je sèche... quelqu'un aurait il des suggestions?
Y aurait il un lien entre mon problème et celui de cedou 91?

Merci
0
saletédepc Messages postés 2 Statut Membre

j'oubliais...ma carte video est une PCI express

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oscour08

tu n'es pas tout seul dans la galère,
j'ai le meme problème avec carte powercolor AGP X1650Pro 512mo (128bits, AGP8X)en remplacement de mon ancienne RADEON 9000 qui fonctionnait bien sans planter, mais en mettant la qualité vidéo au mini pour les jeux récents.
-écran noir ou figé
-PC se plante et redemarre à zéro
lors de l'utilisation du jeu FAR CRY
je pensait pouvoir profiter de meilleurs graphismes avec les jeux récents, c'est pas gagné!
carte mère fujitsu-siemens D1495 (64 bits)
Pentium P4 2.4GHZ
512+512+256 MB de ram
la carte se synchronise en4X
j'ai mis à jour le bios, le chipset (gestion du port AGP) mais rien à changé
alim oK 480watts.
si tu as des tuyaux, je suis preneur.La carte mère ancienne serait-elle incompatible avec cette carte graphique récente?
0
marco

dans le gestionnaire de peripherique regarde sur carte graphique si tu en a 2 ( la x 1600 et celle de la carte mere ) c'est en confli desactive celle de la carte mere
0
belmont

Bonjour,
Salut tous le monde j'ai acheter une ati x1650 agp il ya 10 jour est javais le meme problem de plantage :s
le probleme en effet venais de l'alimentation ( apres avoir tous esayer chager la ram mise a jour du bios ext )
voila ce que j'ai fais :
le brenchement qui sort de la boit de l'alimentation je l'est brancher directement avec le cable de ma carte graphique sans brache quelque chose de plus comme disque dure; lecteur ou autre paripherique ( car cette carte neccesite 12 v d'allimentation pour elle seule )
est l'autre brenchement qui sort de la boite de l'allimentation pour les autre peripherique
probleme resolut chez moi :D
je joue depuis 3 jour a lost planet et two worlds sans avoir eu un seul plantage :D :D
0
babounil

Salut,

J'ai connu les mêmes problèmes d'écran figé, de plantage sous windows... avec une Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP.
Je viens de le résoudre à partir d'un vieux post trouvé sur un site anglophone, il s'agit de faire une mise à jour du pilote AGP... voici la procédure (je suis sous XP Pro) :

Aller dans :
Panneau de configuration -> Système -> Matériel
-> Gestionnaire de périphériques -> Périphériques systèmes
-> Controleur CPU vers AGP (ou ce genre de mention, pour moi c'était SIS AGP
-> Clic droit et choisir "Mettre le pilote à jour" -> Choisir "Non, pas pour cette fois"
-> Puis "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)
-> Puis "Ne pas rechercher. Je vais choisir le pilote à installer
-> Choisir "Pont PCI vers PCI standard PCI"
-> "Suivant" -> "Terminer"-> Redémarrer

Après des heures de tests divers et variés (changement d'alim, test avec 2 blocs d'alim, passage au crible de tous les pilotes catalysts et omega de la création, update carte mère, changement d'écran... ppfff) j'avoue qu'il m'aurait été très utile de trouver cette manip qui prend 3 minutes et qui a tout réglé chez moi... donc je la poste ici en espérant que ça puisse être utile.
Tenez-moi au courant pour voir si ça fonctionne chez vous :)

Ma config : Carte mère Asus p4s800 - Proc PIV 3ghz - 1 go de ram + cette fameuse Powercolor radeon x1650 Pro 512 mo AGP qui m'a rendu dingue...

++ les gens
0
shigaare

j'ai le problème qui continu.et je n'ai pas contrôleur cpu vers agp en fait y nulle part marqué agp
0
aBlueCrow

@babounil
Effectivement très utile. Marche nickel alors que je passais mon temps en écran bleu de la mort qui tue...
Merci
0
oscour08

Merci à babounil,
avec ta manip, je peux enfin utiliser far cry en "very high", démo cod4-->sans plantage et démo crysis, en graphisme "low" car au dessus l'ordi ne suis plus. Pas moyen de mettre à jour le pilote du chipset AGP SIS 645DX(pilote pourtant télécharger dans l'ordi).
Mais peu-etre que maintenant ce n'est pas utile????
Avant la manip, plantages, reboot!!
pour jouer à cod4, ik fallait que je débranche lecteur de disquette et 2° disque dur!!!???cela redonnait des watts sur la carte graphique(prise molex sur carte graphique, sur le coté), c'était bizarre et pas terrible!
a+
0
ShaoGM

cette manip babounil ne marche pas à tout les coups !!!

même carte et quasiment même config ... et toujours le PC qui freeze aprés quelque minutes d'utilisation (voire même au démarage)

(aprés formatage et installation + manip)

help please :'(
0
fatality

va au bios et bride ta carte a 4x normalement ça devrais marché
0
Catman

J'ai ce probleme avec ma Powercolor ATI radeon X 1650 AGP , avant j'avais la bonne mise à jour et d'un coup un jour j'ai comencé a freeze , avoir un écran noir , ... en plein jeu !
Dans le BIOS j'ai configuré ( pour voir si ça marchait ) et j'ai mit AGP au lieu de PCI dans les options PCI/(je me rappelle plus ce qu'il y avait marqué à coté )
Et j'ai aussi fait la mise à jour Pont PCI...

C'est le premier topic que je trouve et que j'espérais pouvoir me sortir de mon probleme mais ça ne résout rien :(
Par contre par rapport au dernier post , comment peut-on configurer dans le BIOS le PCI X4 ?
0
danic38 Messages postés 10 Statut Membre

J'ai installer les drivers omega pour cette carte et je n'ai plus de probleme.
0
NoSwear

lol mon avais le meme problem il a fini par metter la cart graphique a la poubelle je l'ai pris t amnner a la maison puis j lai mis dans mon pc et la test puis j'ai remarque que l ventilateur ne refroidi pas bien la cart graphique .alors j'ai mit sur l truc n metal qui est associez aux ventilateur de la cart graphique un autre ventilateur c'ete le ventilo de mon anciens processeur est apres j'ai allumer le pc et ca march nikel .
j'esper que ca va vous aidez. dsl pour mon francais je suis marocain]. :D
0