Règles du jeu de plateau Palm Island

manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 00:54
 Brusso - 16 août 2020 à 14:38
Bonjour,
Je viens d'acheter le jeu de cartes (en carton, pas vidéo) Palm Island et certaines règles ne sont pas claires. J'ai cherché partout sur internet, pas de réponses...
Peut-être pourriez-vous m'aider ?
Il s'agit des cartes de villageois :
Les cartes "Actives" peuvent être réutilisées à chaque tour sans payer à nouveau leur coût. D'où ma question : Si je paie le coût de la carte de "L'ancien", je pourrais bénéficier de son bonus (5 cartes de stockage au lieu des 4 habituelles) pendant tous les tours jusqu'à la fin de la partie, sans à nouveau payer son coût ?
Si vous avez la réponse, je vous suis reconnaissant d'avance.
Et j'ai une deuxième question : le villageois "Constructeur" a ce bonus suivant : on peut réduire un coût de une ressource de n'importe quel type. Ma question est la suivante : on bénéficie de cette réduction qu'une seule fois par tour, ou tous les coûts payés pendant un tour ont une ressource de réduction ?
Je n'ai trouvé nulle part de réponse sur le web.
Je vous remercie beaucoup de votre aide (qui me fera peut-être plus(+) apprécier ce jeu).
Manuseb34
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
4 nov. 2019 à 02:19
Tu as regardé ici également ?
0
Réponse absurde.
0
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 9
4 nov. 2019 à 11:52
Je regarde, merci !
Je vous répond aujourd'hui.
Merci !
0
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 9
4 nov. 2019 à 13:19
Re-bonjour,
J'ai bien tout regardé, même les vidéos en anglais, ils n'en parlent pas ou pas beaucoup : souvent ils jouent sans les cartes villageois (or la rejouabilité est meilleure avec les cartes villageois) et sinon ils font un bref commentaires du genre "Il y a aussi des cartes villageois qui peuvent vous aider, les placer entre le paquet et la carte compte-tours". Pas plus...
Je n'ai toujours pas de réponses avec mes deux cartes villageois (qui changeraient énormément le jeu selon quelles règles on applique).
Merci beaucoup pour votre attention,
Manuseb
0
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 9
4 nov. 2019 à 13:25
Si je ne trouve pas de réponses, je pense qu'il faut que je prennent les règles qui ne me favorisent pas trop.
Autrement dit, jouer la carte "L'ancien" en le rachetant à chaque tour, et la carte "Constructeur" ne réduit le coût de 1 ressource qu'une fois par tour...
J'attends encore un peu...
Merci d'avance
Manuseb
0
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 9
5 nov. 2019 à 14:56
J'ai deux réponses : les cartes actives fonctionnent jusqu'à la fin de la partie en ne les payant qu'une fois. Et la carte "Constructeur" active son bonus qu'une fois par round. Mais jusqu'à la fin de la partie (puisqu'elle est active).
Par contre je ne sais toujours pas si la carte "L'Ancien" a son bonus une fois pour toute pour tous les rounds jusqu'à la fin de la partie. Et si c'est le cas, ce serait une carte très très puissante si on pouvait avoir 5 cartes au lieu de 4 jusqu'à la fin de la partie : je doute...
Merci de votre attention !
0