Windows Live Mail sous windows 10

Résolu/Fermé
liviol Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 2 nov. 2019 à 12:09
liviol Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 2 nov. 2019 à 19:35
Bonjour,

Chaque fois que je veux envoyer un message, il part directement dans la boîte d'envoi et ce message s'affiche : Serveur : "relay.skynet.be"
N° d'erreur windows live mail : 0x800CCC0F
Protocole : SMTP
Port 25
Sécurisé (SSL) : non
Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion.Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une période trop longue d'inactivité.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant.
Au plaisir de vous lire.

Liviol
A voir également:

6 réponses

Pierr10 Messages postés 11495 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 866
2 nov. 2019 à 17:46
Bonjour,

Utilisez le paramétrage suivant :

1) Serveur entrant

Type de serveur : 2 possibilités suivant le protocole utilisé
- protocole IMAP :
Adresse du serveur : imap.proximus.be
Port : 993

- protocole POP :
Adresse du serveur: pop.proximus.be
Port : 995

Connexion sécurisée (SSL) requise : cochez cette case.
Identifiant de connexion : introduisez votre adresse e-mail.


2) Serveur sortant
Adresse du serveur: relay.proximus.be
Port : 587
Connexion sécurisée (SSL) requise : cochez cette case.
Authentification requise : cochez cette case.
2
liviol Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
2 nov. 2019 à 16:22
Bonjour Serbal22,

J'ai modifié tous les paramètres comme vous me le renseignez. J'ai envoyé un message test et il va de nouveau immédiatement dans la boîte d'envoi. Et j'ai encore le même message d'erreur mais SMTP 465 au lieu de 25, forcément.
Je sais que migrer vers Thunderbird sera la solution ultime mais comme je ne m'y connais pas trop, j'ai peur d'effectuer la démarche car j'ai énormément de mails importants. J'ai déjà eu ce même problème il y a environ un an et demi mais malheureusement je ne sais plus comment j'ai réglé le problème.

Si jamais vous aviez une autre idée, je suis preneur.

Avec mes remerciements !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 nov. 2019 à 16:34
Comme indiqué dans le message d'erreur la cause peut être un incident serveur ou réseau. Voir avec ton opérateur.

Mais le paramétrage modifié est le meilleur. Conserve le.

Pour migrer de WLM à Thunderbird, il suffit de suivre le tutoriel au pas à pas. C'est sans danger pour les mails stockés dans WLM et ça ne cassera rien. Pour te rassurer et avoir ceinture et bretelles, une bonne exportation de tes messages importants et contacts sur un support externe, avant la migration, comme expliqué dans la procédure, te fournira l'assurance de ne rien perdre.
Il est tout à fait possible d'avoir plusieurs logiciels de messagerie sur le même PC.
0
liviol Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
2 nov. 2019 à 17:00
Un grand merci, je vais donc essayer la migration dès que possible.
Je garde donc les valeurs modifiées.
Je vous tiens au courant. Encore merci pour l'intérêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liviol Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
2 nov. 2019 à 19:35
Bonsoir Pierr10,

Voilà je viens de terminer les modifications que vous me proposez et j'ai effectué tous les tests nécessaires et... CA MARCHE !!!

Un très grand merci à vous et bon week-end !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 2 nov. 2019 à 14:06
Bonjour liviol,

Paramètre ton Windows Live mail comme ceci :



Avec la case "mon serveur requiert une authentification" cochée dans l'onglet Serveurs
ainsi que ton adresse mail complète dans "nom d'utilisateur.

Le port 25 est de moins en moins utilisé et ne te permet pas de relever tes mails d'ailleurs que de la ligne de ton FAI.

De plus, Windows Live mail est un produit mort et non supporté ni mis à jour depuis près de 3 ans.
Il est avantageusement remplacé par Thunderbird, libre et gratuit.

Voir cette procédure de migration :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
-1