Vista 32 bits vers vista 64 bits

Résolu/Fermé
gdalancon Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 22 sept. 2007 à 17:18
 chefdelegion - 19 sept. 2008 à 09:19
bonjour

j'ai installé sur un hp dv 9000, la version 32 bits. Or je voudrai installer la version 64 bits . comment faire ? dois je repasser par le windows xp installé d'origine sur mon ordinateur. si oui comment faire ? sinon dois je reformater mon c :. si oui est ce que la sauvegarde de mon dd que j'ai réalisé ac vista fonctionnera encore ?
merci de votre aide
Gdeon
A voir également:

30 réponses

gdalancon Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
28 oct. 2007 à 12:10
franchement la version 64 bits est bp plus rapide
merci pour tout
0
Bonjour,
Si je comprends bien vos réponses, et utilisant surtout mon PC en tant que Gamer, le passage d'un Windows Vista 32 nits à un Vista 64 bits ne m'apporteras plus de soucis que de réel gain de performances ...

Et quid de Windows XP 64 bits ? Je suppose qu'il en est de même, mais si quelqu'un pouvais me donner confirmation ...
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
22 nov. 2007 à 09:44
Salut
Les jeux sur un système Xp/Vista en 64 bits sont très rares et ne t'apporteras que des soucis concernant ce genre d'utilisation car le 64 bits est fait pout une utilisation dite "Pro" telle que traitement d'image/Video mais pas fait vraiment pour les jeux pour le moment!
0
Bleizdu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
22 nov. 2007 à 10:46
Oki, je resterais donc en 32 pour le moment ^^

Merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25894 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 402
22 nov. 2007 à 11:33
Je tourne avec Vista 64.

Que voulez-vous savoir ?

Si c'est plus rapide ? non, sauf avec les logiciels pro optimisé pour le 64 bits, et encore, cela dépend beaucoup des compétences des dévloppeurs.

Mieux pour les jeux ?
pareil, le dernier test de biosshock paru dans PChardware montre que ce jeux, sois-disant "super optimisé" pour les OS 64, n'améliore presque rien entre un OS 32 bits et un 64, en tout cas, rien de perceptible.

Donc, sauf si tu as un usage trés spécifique de ton PC, la version 64 est inutile pour l'instant.

0
jupilaire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 41
29 nov. 2007 à 03:45
Il y a beaucoup de gens qui essayent de se convaincre que le 64bit n'est pas mieux que le 32bit.

Vous parlez beaucoup de performances de rapidité, mais vous oubliez quelques trucs...

Deja Vista 64 bit est beaucoup plus sure que le 32bit, que ca soit pour les attaques extérieures, (virus et compagnie),que pour les défaillances intérieures.
Lorque vous disposez par exemple de 4gb de DDR avec VISTA 64 , il est tout d'abord important de préciser que VISTA dédicace et préserve 1 gb de mémoire pour l'utilisation du noyau de windows KERNEL
De plus vous n'aurez plus d'écran bleu à cause des drivers, ou lors des crashs de jeux.

On peut voire une augmentation de performance allant de 5 à 20 % par rapport au 32b, lors de l'utilisation d'un programme 64bit sur un système 64bit. Encore faut il disposer des programmes 64 bits.

Sur la compatibilité des applications Vista 32 bit , avec les systèmes 64 bit, il n'y a pas de problèmes d'installation.
Seulement l'utilisation d'une application 32bit avec un système 64bit entrainera une perte d'environ 5% de performance.

Le 64 bit exploite aussi les vrais possiblités du Dual Core.

Concernant les jeux, la plupart n'exploite pas plus de 2gb de ressource. Mais avec l'appariton de jeux comme Crysis,le top des jeux dernières générations, les systèmes 64bit montre un réel intérêt.

En vérité le système 64 bit est bcp plus puissant et bcp plus sure que le 32bit, seulement il souffre d'un gros manque d'application !
A qui la faute ? Aux créateurs et producteurs d'applications !

En effet , lorsqu'on analyse les capacités "vista" avec l'outil spécial fournis avec Vista et des configurations similaires, On peut constater que la version 32b qui ne reconnait que 3gb de mémoire obtiens une note de 5,2 , contrairement à la version 64 bit qui reconnaiit 4gb et qui offre une note de 4,7 , ce qui est un gain énorme pour Vista.

Perso je trouve que ca fait quelques années qu'on aurait pu passer au 64 bit, mais d'obscures raisons , font que les développeurs ne suivent pas vraiment le mouvement. Il parait que programmer pour le 64 bit peut prendre bcp plus de temps que pour le 32 bit ...
0
tout a fait d accord avec toi Jupilaire ,
si on a des composant pour le 64 bit je ne voi pas pourquoi ne pas sans servir ...
j ai un quad Q6600 ,4G Ram , et suis toujours sous vista32 , et je lis de partout qu avec une config comme çà il est meiu de prendre vista 64 mon processeur sera mieu exploiter ,
vous dites qu ils y a des probleme de compatibilité , je vous repondrai comme toujours , dans 6 tout sera normal et dans 2ans le 32 bit tout a fait demodé.

Par contre j aurai une question :)

j ai acheter la version vista32 familiale premium , et je voudrai passer en vista64 ,
mais ou me le procurer en download ?(je ne ve pas de version cracker je ve une licence !)
j ai trouver cette address dans un autre topic , http://www.microsoft.com/windowsvista/1036/ordermedia/fr-fr/default.mspx , mais il faut payer les frais de port ,
Je sait quand ayant acheter la version 32 j ai droit au 64 gratuitement , mais je prefererais le telecharger
Si vous avez un lien (Légale) je vous en serais tres reconnaiscent ,
Merci :)
0
Boujour
Je ne comprend pas comment faut il installer windows (vista ou XP ) 64-bit
je possède un processeur athlon amd 64 X2 et je suis en 32-bit
Si quelqu'un pouvait me dire comment installer windows (vista ou XP) 64-bit sa serait très gentil
Merci a touse

P.S. voila mon adresse msn : Arsim_Le_Kosovar@hotmail.com ecriver moi s'il vous plai.

Bonne journé a touse
0
hello

pour installer windows 64 bits il faut que tu te procures les dd d'installations 64 bits de windows vista. Ensuite windows va creer un repertoir "windows old" ac tous tes anciens fichier. ensuite il faut réinstaller tous tes logiciels.
bon courage

nb windows 64 bits est vraiment plus rapide et sur mais il faut au moins avoir 2gb de ram.
0
C'est facile de passer de 32 bit a 64 bit ou 64 bit a 32 bit
Il suffit de telecharger ou d'acheter la version que tu veut et il faut kelle soit bootable
kan tu demmare ton Pc tu me le CD et tout au debut il y aura "Suppr" et "F10" tu klik sur F10 apres tu fé demarrer du CD. voila C'est tout ce qu'il y a a faire A+ tout le monde
0
chefdelegion
19 sept. 2008 à 09:19
Franchement tu peux passer en 64 bits mais pour cela tu dois avoir un prossesseur qui est compatible 64 bits,et minimum 4GO pour voire une difference,il faut pas avoir une bonne config faut arreter les conneries,les jeux passent,et pas mal de programmes 32 bits,java oasse pas avec IE 64 bits,ya une version 32 bits et sa marche,je l'ai et ont voie une difference de rapiditer et perf! ont a tester avec des laboratoires les versions 64 bits et ils sont plus securiser et plus performant et baser pour lavenir...... certe encore quelque incompabiliter mais il est pas encore destiner au public mais aux professionel! mais tu peux linstaller ta pas a t'inquiétté.Faut pas ecouter les fada de 32 bits,fada de linux de windows de mac os et de truc a l'avenir,installe le et essaye le si il tu y arrive,tu seras content ^^,moi aussi jecoutais les fada 32 bits et bah j'avais fait une enorme betise....alors les fada 32 bits arrété de raconter se que vous savez rien ><
0