Logiciel HERE en panne

Fermé
LULUHYDROPHILE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 30 oct. 2019 à 19:55
 luluhydrophile - 2 nov. 2019 à 07:06
Bonjour à tous, Je suis Géologue, j'ai découvert par hasard qu'un cliquant sur mes photos de terrain (prises avec un IPhone et transférées sur mon PC), je pouvais les situer exactement sur une photo satellite très précise (meilleure, au passage que celles de Google-earth pro). Ce logiciel HERE s'ouvrait automatiquement mais ne fonctionne plus sur mon PC, et depuis plusieurs mois je cherche comment le réinstaller.
ci dessous la description précise des manipulations désormais sans effet :

- clic droit sur la photo ouverte, ouvre un menu déroulant,
- clic gauche sur "informations sur le fichier" ouvre un nouveau menu
- clic gauche sur "ouvrir la carte" propose alors le choix : carte ou photo satellite,
- clic sur photo satellite ouvre une image satellite qui peut être zoomée et sur laquelle la photo est située.

Depuis plusieurs mois le dernier clic sur "ouvrir la carte" reste sans effet.

Je signale que les photos satellites ouvertes par ce procédé peuvent être imprimées à l’échelle souhaitée, et
sur la photo imprimée s'inscrit la mention Microsoft Corporation 2019 HERE

comment je puis récupérer ce système fort utile, qui a disparu de mon ordinateur je ne sais pourquoi ?

D'avance à tous un grand Merci
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 2 nov. 2019 à 04:15
Je crois que j'ai un moyen.

Si ça ne vous dérange pas de désinstaller le Microsoft Store, et de le réinstaller avec toutes les applications, puis réinstaller Here ensuite manuellement par le lien.

Pour réinstaller correctement le Microsoft Store, 1. le pare-feu Windows doit être actif, et 2. il faut fermer le processus explorer.exe juste avant de cliquer Entrée pour la deuxième commande, et relancer explorer.exe juste quand il a fini, on peut faire ça avec le gestionnaire de tâches, (Ctrl+ Alt + Supprimer) > Gestionnaire de tâches , moi je le fais avec Process Explorer > Important, lancé en tant qu'administrateur par clic droit.

https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer

Pas besoin de fermer explorer pour la première commande, juste avant et pendant l'exécution de la deuxième, comme j'ai écrit.

Exécutez PowerShell en tant qu'adminstrateur par le clic droit sur le bouton Démarrer

Pour désinstaller l'application Microsoft Store:

Tapez la commande suivante: Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage

Appuyez sur Entrée

Pour réinstaller l'application Microsoft Store:

Tapez la commande suivante: Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register “$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml”}

Fermez Explorer.exe et gardez le gestionnaire de tâches ouvert

Appuyez sur Entrée

Quand il aura fini et marquera PS C:\Users\"Votre nom de compte">

Vous pourrez redémarrer Explorer.exe par les options de votre gestionnaire de tache : Exécuter ou Run , et fermet PowerShell

Ensuite vous pourrez installer Here par le lien Microsoft.

Si jamais vous désactivez le pare feu Windows, il faut tout d’abord aller dans les paramètres du Microsoft Store, et désactiver les mises à jour automatiques des applications.

Sinon le Microsoft Store les désinstalle, puis n'arrive pas à les réinstaller quand le pare-feu n'est pas actif, donc elles ne fonctionnent plus, c'est dommage que ça soit si compliqué, mais c'est comme ça.

Bonne journée, et bonne chance.
1
luluhydrophile
2 nov. 2019 à 07:06
Un grand merci Fabul,
je comprends parfaitement le sens de tout ce que vous dites.
je ne suis pas certain de savoir le faire,
mais je vais essayer.
En tous les cas je vous remercie vivement de votre aide, et vous tiendrai au courant
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
30 oct. 2019 à 20:29
0
LULUHYDROPHILE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019
1 nov. 2019 à 18:41
Bonjour Fabul, et un grand merci pour votre réponse rapide.
En allant sur le premier site que vous m'indiquez, j'ai tenté d'y télécharger HERE and NOW, mais il m'a alors été signalé que je possède déjà cette application : je m'en doutais un peu, puisqu'elle fonctionnait sans problème jusqu'à il y a quelques mois : mon problème, c'est qu'elle est en panne désormais et que je ne sais pas que faire pour la réparer.
merci de votre aide;
0