Problème imprimante CANON TS 3140 sur MAC OS 10.13

Résolu/Fermé
isha317 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 12:52
isha317 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 16:10
Bonjour , je viens d'acheter une imprimante Canon TS 3140 et je l'ai installée sur mon MAC pro OS 10.13.6 . Elle est configurée mais pas avec WIFI , j'ai pas reussi donc elle est rattachée avec cable USB. Elle apparait bien dans imprimantes et scanners de préférence système . J 'arrive à scanner et à photocopier avec mais quand je veux imprimer à partir de mon ordi ça ne marche pas , l'icone de la photocopieuse apparait puis disparait de suite ............j'ai tourné le problème dans tous les sens , je ne trouve pas le truc qui me manque pour pouvoir imprimer , alors que j'ai pu scanné un document sur mon ordi juste avant avec . Qu'est ce que je dois faire pour arriver à imprimer de mon ordi ............Merci pour votre aide .........
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 30 oct. 2019 à 13:40
Bonjour,

Normalement, il n'y a pas besoin de pilote, Mac OS doit reconnaître l'imprimante dès l'installation et le raccordement en USB, en passant par les préférences système/imprimante et scanner/Imprimante et ajout d'une imprimante avec le signe + (plus) en bas de la colonne de gauche.
Pour le wifi, j'avoue que c'est la galère, avec la mienne TS 6250, je n'ai pas réussi alors qu'avec ma précédente, il n'y a pas eu de problème donc, je continue en USB bien que, par moment, je suis obligé de repasser par les préfs système et supprimer une imprimante, qui s'est ajoutée à la liste et qui n'est pas reconnue lors d'une demande d'impression.
J'ai supprimé tout ce qui était Canon et j'ai recommencé mais le problème persiste. Par contre, aucun problème de scan, soit depuis le logiciel "U Scan utility" soit depuis prefs système/scanner.
Canon, comme de nombreux fabricants, applique la devise "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" et avec qui, on peut dire "c'était mieux avant" !!
D'ailleurs, il semble que chez Apple, on suive le même chemin, si j'en crois les nombreux messages, lorsque qu'un nouvel OS, ou un nouveau Mac, sortent de chez-eux.

Au fait, tu as lu l'aide pour la configuration ?
https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mg3550_printer_wireless_connection_setup/

0
isha317 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019
30 oct. 2019 à 13:59
Bonjour , merci pour ta réponse ..........J'ai continué de chercher et j'ai reussi à configurer mon Iphone sur l'imprimante et j'ai pu imprimé . du coup elle est raccordé à mon réseau WIfi et j'essaie d'imprimer en wifi de mon ordi mais il marque que l'imprimante n'et pas connectée . Je la vois sur les réseaux wifi à sélectionner mais quand je clique dessus il demande un mot de passe que je n'ai pas , alors que sur mon Iphone il demandait pas et elle s'est connectée toute seule ............je vais regarder ton lien . Mon Mac est de 2011 mais les mises à jour sont faites à chaque fois .........bon j'espère arriver à trouver l'astuce qui va marcher ......merci :-)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
30 oct. 2019 à 14:13
A tout hasard, tu as coché la case "partage d'imprimante" des préférences système "partage" ?
0
isha317 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019
30 oct. 2019 à 14:30
en fait ça marche :-) comme elle était raccordée au wifi par mon tél , dans imprimantes et scanners il y a eu 2 imprimantes qui se sont affichées , celle par USB que j'avais faite en premier et celle la par wifi , j'ai cliqué dessus et elle était connectée , j'ai envoyé une page à imprimer et ça a marché impec . du coup j'ai appelé les 2 imprimantes une Canon TS 3140 USB et l'autre Canon TS 3140 WIFI , pour me rappeler de bien choisir sur la page à imprimer aussi et de ne pas les mélanger . J'y ai passé la journée :-D , bon je suis pas une pro c'est clair mais je lâche pas tant que j'ai pas trouvé ......... et les forums pour un coup de pouce c'est génial . Merci dede 74000 ............un bonjour de la Reunion :-) bonne journée . ps : je suis allée mettre le partage de l'imprimante comme tu me l'as dit , oui ça sera utile pour les autres .
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
30 oct. 2019 à 14:40
Cool ! comme quoi la persévérance est une excellente qualité, bravo à toi.
Un bonjour, rafraichissant, de la haute Savoie :-)
0
isha317 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019
30 oct. 2019 à 16:10
merci :-) la Haute Savoie , Ah que la montagne est belle ............................bonne soirée .
0