Problème imprimante CANON TS 3140 sur MAC OS 10.13
Résolu
isha317
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
isha317 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
isha317 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , je viens d'acheter une imprimante Canon TS 3140 et je l'ai installée sur mon MAC pro OS 10.13.6 . Elle est configurée mais pas avec WIFI , j'ai pas reussi donc elle est rattachée avec cable USB. Elle apparait bien dans imprimantes et scanners de préférence système . J 'arrive à scanner et à photocopier avec mais quand je veux imprimer à partir de mon ordi ça ne marche pas , l'icone de la photocopieuse apparait puis disparait de suite ............j'ai tourné le problème dans tous les sens , je ne trouve pas le truc qui me manque pour pouvoir imprimer , alors que j'ai pu scanné un document sur mon ordi juste avant avec . Qu'est ce que je dois faire pour arriver à imprimer de mon ordi ............Merci pour votre aide .........
A voir également:
- Problème imprimante CANON TS 3140 sur MAC OS 10.13
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
1 réponse
Bonjour,
Normalement, il n'y a pas besoin de pilote, Mac OS doit reconnaître l'imprimante dès l'installation et le raccordement en USB, en passant par les préférences système/imprimante et scanner/Imprimante et ajout d'une imprimante avec le signe + (plus) en bas de la colonne de gauche.
Pour le wifi, j'avoue que c'est la galère, avec la mienne TS 6250, je n'ai pas réussi alors qu'avec ma précédente, il n'y a pas eu de problème donc, je continue en USB bien que, par moment, je suis obligé de repasser par les préfs système et supprimer une imprimante, qui s'est ajoutée à la liste et qui n'est pas reconnue lors d'une demande d'impression.
J'ai supprimé tout ce qui était Canon et j'ai recommencé mais le problème persiste. Par contre, aucun problème de scan, soit depuis le logiciel "U Scan utility" soit depuis prefs système/scanner.
Canon, comme de nombreux fabricants, applique la devise "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" et avec qui, on peut dire "c'était mieux avant" !!
D'ailleurs, il semble que chez Apple, on suive le même chemin, si j'en crois les nombreux messages, lorsque qu'un nouvel OS, ou un nouveau Mac, sortent de chez-eux.
Au fait, tu as lu l'aide pour la configuration ?
https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mg3550_printer_wireless_connection_setup/
Normalement, il n'y a pas besoin de pilote, Mac OS doit reconnaître l'imprimante dès l'installation et le raccordement en USB, en passant par les préférences système/imprimante et scanner/Imprimante et ajout d'une imprimante avec le signe + (plus) en bas de la colonne de gauche.
Pour le wifi, j'avoue que c'est la galère, avec la mienne TS 6250, je n'ai pas réussi alors qu'avec ma précédente, il n'y a pas eu de problème donc, je continue en USB bien que, par moment, je suis obligé de repasser par les préfs système et supprimer une imprimante, qui s'est ajoutée à la liste et qui n'est pas reconnue lors d'une demande d'impression.
J'ai supprimé tout ce qui était Canon et j'ai recommencé mais le problème persiste. Par contre, aucun problème de scan, soit depuis le logiciel "U Scan utility" soit depuis prefs système/scanner.
Canon, comme de nombreux fabricants, applique la devise "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" et avec qui, on peut dire "c'était mieux avant" !!
D'ailleurs, il semble que chez Apple, on suive le même chemin, si j'en crois les nombreux messages, lorsque qu'un nouvel OS, ou un nouveau Mac, sortent de chez-eux.
Au fait, tu as lu l'aide pour la configuration ?
https://www.canon.fr/support/consumer_products/pixma_printer_wireless_connection_setup/mg3550_printer_wireless_connection_setup/
Un bonjour, rafraichissant, de la haute Savoie :-)