Document Word disparu

Fermé
clacla19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - Modifié le 28 oct. 2019 à 19:04
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 oct. 2019 à 19:09
Bonjour,
Il y a une semaine, j'ai créé un document word que j'ai enregistré sur mon Mac.
Aujourd'hui, j'ai voulu ouvrir ce document pour le modifier or je ne l'ai pas trouvé sur mon bureau.
Et en allant sur word, je l'ai retrouvé dans mes récents mais en voulant l'ouvrir un message est apparu:
"nous ne pouvons pas ouvrir doc1, ce document a été supprimé ou n'est pas accessible pour le moment"
J'ai essayé de le déplacer, d'éteindre/ rallumer l'ordi mais rien ne fonctionne.
Si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous avez la solution , je suis preneuse !!
merci
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
28 oct. 2019 à 19:09
A priori, la "disparition" d'un document n'est pas un problème de Word, mais un problème du Finder (et de l'utilisateur). Dans les éléments récents, il n'y a que des alias. Si le document vers lequel l'alias pointe n'est pas présent, c'est normal qu'il ne puisse pas l'ouvrir, et le motif du refus t'est d'ailleurs donné...

Lorsque tu es dans les éléments récents de Word, le dernier chemin d'accès au document est indiqué, ce qui peut te donner un indice de ce qui a pu se passer. En te positionnant sur l'emplacement où le document était enregistré puis en lançant l'application Time Machine, tu devrais pouvoir retrouver le document tel qu'il était avant sa disparition.

Au besoin, n'hésite pas à préciser de quelle version de Word il est question, en quel niveau de mise à jour, sur quelle version de macOS.

0