Pc monter qui ne démarre pas
Résolu
Max9z
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous donne toute la configuration de mon pc et j'explique le problème après :
-carte mère Asus rog strix b450-e gaming
-processeur ryzen 7 2700x
-carte graphique radeon rx560
-16go de ram (2x8go) tridentz ddr4 2400mhz
-disque dur 2to barracuda
-alimentation bequiet pure power 11 600w
-boitier enermax makashi mk50
Comme indiquer dans le titre j'ai monter mon propre ordinateur pour la première fois et il ne démarre pas.
J'ai vérifié plusieurs fois les branchements et tout me semble correct.
J'ai également été dans un magasin ldlc, ils m'ont affirmé que tout était bien brancher, que le processeur fonctionne correctement ( il l'on tester sur un autre pc ) et que pour eux la carte mère était défectueuse. Je l'ai renvoyer et j'en ai reçu une nouvelle mais le problème persiste.
Les Led RGB de la carte mère s'allume, le voyant d'alimentation de la carte graphique également et lorsque j'essaye de l'allumer les ventilateurs tente de ce lancer mais rien ne s'allume.
J'ai essayer de démarrer en enlevant la carte graphique ainsi que le ventilateur de la tour et 1 barrette de ram mais toujours la même chose. L'ordinateur essaye de ce lancer mais rien ne fonctionne.
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous donne toute la configuration de mon pc et j'explique le problème après :
-carte mère Asus rog strix b450-e gaming
-processeur ryzen 7 2700x
-carte graphique radeon rx560
-16go de ram (2x8go) tridentz ddr4 2400mhz
-disque dur 2to barracuda
-alimentation bequiet pure power 11 600w
-boitier enermax makashi mk50
Comme indiquer dans le titre j'ai monter mon propre ordinateur pour la première fois et il ne démarre pas.
J'ai vérifié plusieurs fois les branchements et tout me semble correct.
J'ai également été dans un magasin ldlc, ils m'ont affirmé que tout était bien brancher, que le processeur fonctionne correctement ( il l'on tester sur un autre pc ) et que pour eux la carte mère était défectueuse. Je l'ai renvoyer et j'en ai reçu une nouvelle mais le problème persiste.
Les Led RGB de la carte mère s'allume, le voyant d'alimentation de la carte graphique également et lorsque j'essaye de l'allumer les ventilateurs tente de ce lancer mais rien ne s'allume.
J'ai essayer de démarrer en enlevant la carte graphique ainsi que le ventilateur de la tour et 1 barrette de ram mais toujours la même chose. L'ordinateur essaye de ce lancer mais rien ne fonctionne.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Pc monter qui ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Bonjour,
Normalement, avec la carte mère, est livré un speaker.
La tu branché ? Si oui, combien de bips long et court fais il ?
Cordialement
Normalement, avec la carte mère, est livré un speaker.
La tu branché ? Si oui, combien de bips long et court fais il ?
Cordialement
Max9z
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
Je n'ai pas reçu de speaker avec la carte mère j'ai aucun son lors du démarrage de l'ordinateur.
Tomsuper
Messages postés
1926
Membre
Dernière intervention
360
Autant pour moi, le speaker est livré avec le boitier. Tu n'en as pas eu ?
Max9z
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
>
Tomsuper
Messages postés
1926
Membre
Dernière intervention
Non j'en ai pas reçu avec le boitier..
Bonjour,
En te lisant et pas le pc sous la main, c'est compliqué de se faire une idée.
Un affichage a l'écran ?
Accès au bios ?
Comment as tu installé Windows ?
Affichage branché sur prise CM ou CG ?
ETC ...
En te lisant et pas le pc sous la main, c'est compliqué de se faire une idée.
Un affichage a l'écran ?
Accès au bios ?
Comment as tu installé Windows ?
Affichage branché sur prise CM ou CG ?
ETC ...
Merci pour ta réponse.
J'ai aucun affichage sur l'écran j'ai essayé de brancher sur la carte graphique et sur la carte mère mais c'est la même chose j'ai donc pas accès au bios.
Pour Windows je l'avais installer sur mon ancien ordinateur et j'ai récupérer le disque dur pour ma nouvelle configuration. Tout fonctionnait correctement.
J'ai aucun affichage sur l'écran j'ai essayé de brancher sur la carte graphique et sur la carte mère mais c'est la même chose j'ai donc pas accès au bios.
Pour Windows je l'avais installer sur mon ancien ordinateur et j'ai récupérer le disque dur pour ma nouvelle configuration. Tout fonctionnait correctement.
Bonjour,
Tes ventilos tournent ? (afin d'éliminer une panne d'alim). le seul voyant sur la cm ne signifie pas que l'alim soit bonne.
Voir coté RAM : avec une seule barrette, change de slot et teste les tous un par un.
Tes ventilos tournent ? (afin d'éliminer une panne d'alim). le seul voyant sur la cm ne signifie pas que l'alim soit bonne.
Voir coté RAM : avec une seule barrette, change de slot et teste les tous un par un.
Donne des photos de ton montage , sait on jamais...
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question