Clé USB cryptée non lisible après erreur de formatage

Ohuna -  
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une clé USB Lexar JumpDrive® Fingerprint F35 64 Go.
Elle a environ 30 Go normale et 30 Go cryptée.
Lors du formatage de ma clé l'ordinateur a complètement bloqué, alors la clé n'est plus lisible, après 10 min la partie lisible se montre sur le PC avec un message de formatage mais je n'arrive pas à la formater, j'ai essayé des logiciels j'arrive à formater la partie lisible, la partie non lisible affiche 0 octets, j'ai essayer avec diskpart sans issue, j'ai essayé lapplication de Lexar Reset tool rien aussi.

Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonsoir,

Je crois bien que c'est normal vu le type de clé USB:

La sécurité au bout de votre empreinte digitale

Bénéficiez d’une couche de sécurité supplémentaire pour vos documents hautement confidentiels grâce à l’authentification par empreinte digitale avec le lecteur flash Lexar JumpDrive F35 USB 3.0. Le JumpDrive F35 protège vos données contre les tentatives d’accès non autorisées et peut enregistrer jusqu’à 10 identifiants par empreinte digitale, en s’assurant que seuls vos proches et vous-même ayez accès à vos fichiers.

Hélas pour toi, je crois bien que ton empreinte digitale n'est pas la bonne pour cette clé... soit tu t'es trompé de clé avec celle d'un collègue..?? soit tu n'es pas autorisé...???
0
ghighi86@gmail.com

c'est ma clé car c'est la seule clé de ce type au boulot en plus j'ai vérifié la boite c'est le même numero de série, la clé est toujours bloquée alors elle ne reconnaît pas mon empreinte, je veux bien la formater et perdre les données mais je n'y arrive pas, est ce que ce problème fait partie de la garantie ? parce que je l'ai acheté il y a juste 3 mois ????
0
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 984

La question de garantie est à poser au vendeur, pas à moi.. Mais s'il n'y a pas de défaut, la clé est normale, il n'y a pas de raison de la changer...
-- Je pense que les clé "Boulot" ne doivent pas voyager vers d'autres PC en extérieur à l'entreprise... C'est une notion de sécurité... et il y a une autorisation par le réseau de l'entreprise... je pense qu'au dela de ce réseau elle ne fonctionne plus... Il y a même bon nombre d'entreprises ou les clés USB sont interdites et ne fonctionnent pas... Les virus se baladent d'une machine à l'autre ou d'une entreprise à une autre, par les clés USB.
L'utilité de ta clé USB est justement faite pour ça...
Par ailleurs, on ne sais pas comment tu es arrivé en possession de cette clé..?? Il semble bien que cette protection fonctionne parfaitement.
0
ghighi86@gmail.com

Merci pour votre réponse déplacée et non utile, moi j'utilise cette clé juste sur deux pc au travail et cette clé m'est fournie via mon entreprise et vous n'êtes pas le Gendarme de CCM pour me juger alors que vous ne me connaissez pas. Merci pour votre réponse que je ne trouve pas utile mais merci beaucoup, veuillez laisser d'autres personnes répondre s'il y en a.
0
jeannets Messages postés 28233 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 984

Nous ne sommes pas devins... et nous ne coopérons pas à ce genre de manip. c'est dans la charte... Les gendarmes lisent aussi notre Forum.
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Tu peux toujours regarder comment est détectée la clé USB via un utilitaire de partition, comme MiniTool Partition Wizard.

Faire une capture d'écran une fois le logiciel ouvert, et la poster ici.
0