Windows 98SE plante au démarrage

Fermé
avt Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 22 sept. 2007 à 12:57
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 sept. 2007 à 00:13
Bonjour,

Si vous pouviez m'aider ...

J'ai un problème avec le démarrage de Windows 98.
J'ai tenté le mode sans échec; ne marche pas.
J'ai le message suivant en Allemand (les cours d'allemand sont loin pour moi) :
" Sound Blaster Audio PCI 128 Treiber
Der Sound Blaster Audio PCI 128 Treiber kann den MIDI_Wellensatz nicht laden. MIDI- Ruckspielung wurde deaktiviert"
Je clique sur OK
Et après
"Explorer a causé une défaillance de page dans le module explorer.exe à 0177 : 00402541 etc..."

Qui peut m'aider?

merci de votre aide d'avance.
A voir également:

6 réponses

bonjour,
si tu as eu la traduction :
Son Blaster audio PCI de 128 conducteurs
Le son le Blaster audio PCI de 128 conducteurs ne peut pas charger le MIDI_Wellensatz. De MIDI- jouer a été désactivé
tu dois avoir un probleme avec ta carte son , je ne pourrais pas plus, si ce n'est à essayer une autre carte, et voir
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 sept. 2007 à 15:18
Salut,

Les traductions automatiques, c'est pas vraiment le top !

;-))
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 sept. 2007 à 14:27
Bonjour,

Pour moi aussi les cours d'allemand sont loin, très loin.
Plus de 60 ans, mais j'ai eu l'occasion de m'en servir plus ou moins entre temps.
En fait, c'est surtout un problème de vocabulaire technique spécifique à l'informatique.

Was ist Wellensatz ?
Was ist Ruckspielung ?

Si je traduis, ça donne le pilote Sound Blaster Audio PCI 128 ne peut pas charger le MIDI_Welennsatz . MIDI-Ruckspielung a été désactivé

La solution doit, à mon avis, se trouver dans le Bios où il faudrait ré-activer le "MIDI-Ruckspielung". Mais quel est l'équivalent en anglais ?
J'ai vu quelque chose dans ce genre il y a quelques semaines mais je n'arrive pas à le retrouver. Regarde de ton côté si tu trouves quelque chose dans ton Bios. Mot-à-mot, Ruckspielung ça pourrait être Play-back, bien que je ne voie pas ce que ça viendrait faire.

A+.
0
avt Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007
22 sept. 2007 à 16:09
merci pour les traductions.
comment on va dans le bios?
J'arrive à démarrer en MS DOS, mais j'ai oublié la plupart de mes cours d'info en DOS. Bref je suis une brele en info.

Merci d'avance.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
22 sept. 2007 à 20:16
Pas besoin de MS-DOS pour aller dans le Bios. Au démarrage de ton PC, dès que les 1ères lignes sont apparues tu tapes sur la touche Suppr. Mais c'est aussi parfois F1 ou F5.

Tu vas voir apparaître une page généralement bleue, qui est la page d'entrée.dans les réglages du Bios et à partir de laquelle il faudra tâtonner pour trouver la ligne où il est question de MIDI-xxxxx. Cette ligne sera en principe sur Disabled et il faudra la modifier en Enabled.

A la fin, quand tu sera revenu à la page d'entrée, taper F10 pour sortir + Y(es) pour sauvegarder la modif qui aura été faite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avt Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007
23 sept. 2007 à 20:32
Merci jmp59, je suis arrivé dans le bios mais je ne trouve pas de MIDI dans aucun des menus, meme à l'intérieur.

As tu une autre idée? J'ai plusieurs PCI
PCI Dynamic Bursting
PCI Master 0 WS Write
PCI Delay Transaction
PCI#2 Access #1 Retry qui sont tous les 4 Enabled, donc pas concernés je pense. Et ça ne parle pas de SoundBlaster!!

Dans les trucs qui sont Disabled j'ai
IPCA Function
Reset Configuration Data
PCI/VGA Palette Snoop
Processor Number Feature
Swap Floppy drive
Boot Up Floppy Seek
Typematic Rate Setting
C8000-CBFFF Shadow et 5 autres du meme genre avec des adresses différentes.
Memory Hole
Fast R-W Turn Around
USB Keyboard Support
Memory Parity/ECC Check

J'ai deux menus qui m'intriguent et je n'ose pas aller dedans
Load Fail-Safe Defaults
Load Optimized Defaults

Voila...

Je suis Perdu!!!
HELP HELP
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 sept. 2007 à 00:13
Load Fail-Safe Defaults
Load Optimized Defaults


Ce sont 2 systèmes différents de valeurs par défaut des réglages du Bios. Il n'y a aucun risque à les modifier et c'est peut-être bien là qu'il faut agir.
Ce à quoi chacun d'eux correspond est indiqué dans la notice de ta carte-mère ... si tu l'as encore.
L'un des 2, sur la mienne c'est Load optimal defaults, correspond aux valeurs par défaut obtenues quand on fait un ClearCMOS.
Comme en fait rien n'indique sur quel système on se trouve commence par optimized et si ça ne change rien essaie ensuite Fail-Safe.
0