Plusieurs fichiers Numbers sans titre que l'on ne peut pas supprimer

Fermé
camgalere12 - 24 oct. 2019 à 09:52
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2019 à 13:50
Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines environs 73 fichiers numbers sans titre sur lesquels je ne peux rien effectuer, je ne peux ni renommer, ni supprimer, ni déplacer ni même ouvrir. Ils ont un poids de stockage écrit, mais en réalité ne prennent pas de place.
Lorsque je veux le supprimer ça m'ouvre une fenêtre me disant "alias introuvable" ou encore "supprimer l'alias" et lorsque que je clique dessus rien ne se passe. Je crois que ça vient d'une fausse manip j'avais créer un alias et l'avais supprimer de suite. A partir de là ces docs sont apparus.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de les effacer définitivement, ou de les débloquer..? Je dois faire la passation de ça mac à un nouveau et je n'ai pas envie d'avoir ce problème qui me suit.

J'ai tenter de supprimer avec des manipulations sur le terminal mais rien y fait. Aidez moi s'il vous plait, je perd espoir et ne trouve pas de solution sur internet ...!

Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2019 à 17:54
Bonjour,

Je présume que tous ces fichiers sont tous dans un même dossier...

- donc, dans ce dossier, choisissez une présentation par liste.
- demandez à en faire un classement par date
- sélectionnez le plus ancien, et également le plus récent
- demandez à "Lire les informations" via le raccourci cmd i ou le menu Fichier / Lire les informations
- déroulez toutes les rubriques des fenêtres d'informations
- faites une copie d'écran des informations de chacun de ces 2 fichiers
- postez ces 2 copies d'écran sur cette discussion


Pour savoir comment mettre des images dans une discussion :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

- Donnez nous les informations quant à la version système Mac en service sur ce Mac... quel OS ?

Cordialement.
0
camgalere12
24 oct. 2019 à 11:36
Bonjour, merci pour votre réponse.

Ces fichiers ne sont justement pas répertoriés dans un dossier à ma connaissance, ils n'apparaissent que dans "Tous les fichiers".

Mon mac est un mac book air de 2015 sous OS x El capitan

Lorsque l'on met lire les informations dans partage et permission je ne dispose pas d'un accès connus
Ce serait une feuille de calcul numbers
Je ne peux ni le verrouiller ni le déverrouiller
Je n'ai pas d'autres informations.
Quand je clique dessus on me dis que l'alias est introuvable, et lorsque met supprimer rien ne se passe ou quand je met réparé il y erreur code -43
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2019 à 14:22
Bonjour,

Je présume alors que ces fichiers n'existent pas en réalité sur le Mac. Il doit s'agir d'un bug de présentation dû un cache mal purgé.

"Tous les fichiers" n'existent plus dans les OS actuels. Il y a par contre "Récents"...

Mais dans la fenêtre "Tous les fichiers", vous avez la possibilité de demander à voir le chemin d'accès depuis le menu Présentation. Vous aurez alors au bas de la fenêtre le chemin accès pour le fichier sélectionné...
ça dit quoi alors pour ces fichiers ?






Il se peut bien, comme je le disais plus haut, que ces fichiers n'existent pas, et que le souci se règle simplement en supprimant les caches avec Onyx - Attention : prendre la version qui conviennent à El Capitan :
https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Puis en faisant une réparation après démarrage depuis la partition de secours :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

testez...
0