Planifier un redémarrage PC + lancer un fichier

Bast63230 -  
 Bast63230 -
Bonjour, je suis en entreprise pour mon alternance et j'ai un projet. Ici mon but est de planifier un redémarrage PC toute les 24h (ce PC contient un MDP) en entrant le mot de passe automatiquement.
Au démarrage celui-ci doit executer un programme excel qui pilote un automate. J'aimerais que quelqu'un me renseigne sur ce sujet.

Merci d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Bonjour,

Si le PC en question est un Windows édition professionelle, dans une entreprise.
Il est possible que celui-ci sois sous un domaine, sur serveur qui gère le domaine, tu peux définir une règle en GPO sur la machine en question pour qu'elle redémmare tout les jours.

Ce que je te conseil de regarder :

1) Ce qu'est un domaine
2) Ce que sont les GPO
0
Bast63230

Merci de cette réponse, je vais me renseigner sur le sujet.
Bonne journée
0
Bast63230

J'ai pu regarder ce dont tu me parlais, le PC en question appartient bien à un domaine. J'ai aussi pu voir que les GPO permettent de lancer un logiciel ou fichier au démarrage sans avoir besoin de s'authentifier.
Je vais détailler un peu plus ma situation :
L'automate de la ligne de production est relié via Serveur OPC et les données des réglages et les variables de la machine sont récupérées sur ce serveur OPC
Un petit programme excel a donc été créé pour récupérer ces données en temps réel et donc le PC sur lequel le programme tourne est allumé en permanence.
Le redémarrage du PC doit donc avoir lieu toute les 24H pour éviter que la mémoire ne soit surcharger.

Quel GPO devrais-je utiliser et comment l'utiliser
Je ne demande pas de me mâcher le travail mais plutôt de me guider
MERCI d'AVANCE
:D
0