2 cartes mères
gény
-
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous un peu de technique voila j'ai installé deux cartes mére dans un boitier aménagé avec tous le matos néssessaire au bon fontionnement sur DD séparé jusque la rien d'extraordinnaire econnomie de place cable plus court pour deux station enfin bref!!!!! question ?maintenant je voudrai mettre mes deux cartes mére sur le meme DD bien c'est un DD trés performant mais voila j'ose pas appuyer sur marche avant de faire un gros splafffff quand pensez-vous ?? marche ou pas ??
A voir également:
- 2 cartes mères
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
16 réponses
Salut,
C'est impossible le BUS du PC n'est pas conçu pour cela.
Dans les année 80 Intel avait créer pour le domaine industriel l' MULTIBUS qui permettait d'inetrconnecter plusieurs cartes processeur ou d'entées/sorties. Il a m^me existait des cartes mère PC au format multibus et supportant DOS. Avec le mutibus on pouvait concevoir des système muti processuer accédant au même disque et le controleur de disque était une carte au format multibus gérant tous les processus.
Aujourd'hu je ne pense pas que cela soit encore utilisé. La plupart des composants des cartes n'existent plus....
Smart
C'est impossible le BUS du PC n'est pas conçu pour cela.
Dans les année 80 Intel avait créer pour le domaine industriel l' MULTIBUS qui permettait d'inetrconnecter plusieurs cartes processeur ou d'entées/sorties. Il a m^me existait des cartes mère PC au format multibus et supportant DOS. Avec le mutibus on pouvait concevoir des système muti processuer accédant au même disque et le controleur de disque était une carte au format multibus gérant tous les processus.
Aujourd'hu je ne pense pas que cela soit encore utilisé. La plupart des composants des cartes n'existent plus....
Smart
salut,
là tu men bouche un coin !
on peut avoir des details sur ton montage ?
des photos aussi si c est possible, car là, ça m intrigue !
là tu men bouche un coin !
on peut avoir des details sur ton montage ?
des photos aussi si c est possible, car là, ça m intrigue !
salut
tu veux dire que tu as utilisé une nappe ide faite au depart pour mettre 2 disques et que à chaque bout tu as une carte mere et le disque sur le 3 eme connecteur ?
si c'est cela je donnerais zero chance que cela fonctionne, le circuit imprimé gerant le disque dur n'est pas concu pour recevoir des ordres provenant de 2 sources differentes.
et je n'allumerais meme pas ta machine demoniaque pour voir sauf si tu es pret à perdre le contenu du disque.
cdt
tu veux dire que tu as utilisé une nappe ide faite au depart pour mettre 2 disques et que à chaque bout tu as une carte mere et le disque sur le 3 eme connecteur ?
si c'est cela je donnerais zero chance que cela fonctionne, le circuit imprimé gerant le disque dur n'est pas concu pour recevoir des ordres provenant de 2 sources differentes.
et je n'allumerais meme pas ta machine demoniaque pour voir sauf si tu es pret à perdre le contenu du disque.
cdt
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Moi aussi, j'aimerais ce qaue tu as fait concrètement.
Merci d'avance.
Moi aussi, j'aimerais ce qaue tu as fait concrètement.
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Vous manquez d'imagination. Moi aussi d'ailleurs !
Heureusement qu'il y en a qui en ont pour nous.
Imaginatif mais pas malin le mec ! Il aurait du prendre un brevet avant de venir raconter ça à tout le monde.
Vous manquez d'imagination. Moi aussi d'ailleurs !
Heureusement qu'il y en a qui en ont pour nous.
Imaginatif mais pas malin le mec ! Il aurait du prendre un brevet avant de venir raconter ça à tout le monde.
Mdr !!!
limite un jour y a klk'1 qui va dire, "j'ai branché mon micro-onde sur mon réseau wifi, mais ma passerelle par defaut est incorrecte !!!"
MdR !!!
(petit détail de culture générale : Le micro-onde fut crée par l'inventeur de wifi !)
limite un jour y a klk'1 qui va dire, "j'ai branché mon micro-onde sur mon réseau wifi, mais ma passerelle par defaut est incorrecte !!!"
MdR !!!
(petit détail de culture générale : Le micro-onde fut crée par l'inventeur de wifi !)
Le micro-onde fut crée par l'inventeur de wifi !
Pas exactement.Chronologiquement c'est le contraire : la wifi fut inventée par le créateur du micro-onde ! lol
Pas exactement.Chronologiquement c'est le contraire : la wifi fut inventée par le créateur du micro-onde ! lol
Salut
Informatique / matériel / customisation / électronique :
Pour suivre ; et cela ; "1 Disque Dur Interne ; 2 Cartes Mères (Sur le même Disque Dur Interne)" :
Il faudrait un contrôleur intermédiaire de disque dur entre les deux cartes mères !
Voir et ou demander à un expert en électronique ; les consoles de jeux sont biens trafiquées ; pourquoi pas les pc ?
(Les contrôleurs IDE de disque dur / par USB externes, peuvent-t'il servir de base matériel ?)
merci .
à+
Informatique / matériel / customisation / électronique :
Pour suivre ; et cela ; "1 Disque Dur Interne ; 2 Cartes Mères (Sur le même Disque Dur Interne)" :
Il faudrait un contrôleur intermédiaire de disque dur entre les deux cartes mères !
Voir et ou demander à un expert en électronique ; les consoles de jeux sont biens trafiquées ; pourquoi pas les pc ?
(Les contrôleurs IDE de disque dur / par USB externes, peuvent-t'il servir de base matériel ?)
merci .
à+
bonjour
une carte mère sert à l' interconnection de tous les autres éléments, composants d'un pc,
proc ,mémoire,carte graphique , dd , etc ,
je vois mal comment tu va faire pour réaliser cela avec 2 cartes mères
si cela est possible ?????
http://www.choixpc.com/cartemer.htm
une carte mère sert à l' interconnection de tous les autres éléments, composants d'un pc,
proc ,mémoire,carte graphique , dd , etc ,
je vois mal comment tu va faire pour réaliser cela avec 2 cartes mères
si cela est possible ?????
http://www.choixpc.com/cartemer.htm
Salut...
Alors, c'est possible ou impossible de relier deux carrtes meres?? parceque moi, j'ai une seconde carte mere.. ac un proco avec... donc ca m'intérésserait..
ou sinon, je croi que c'st possible de relier deux pc ensembles afin d'adittionner leur puissance, non ?
Alors, c'est possible ou impossible de relier deux carrtes meres?? parceque moi, j'ai une seconde carte mere.. ac un proco avec... donc ca m'intérésserait..
ou sinon, je croi que c'st possible de relier deux pc ensembles afin d'adittionner leur puissance, non ?
mais ce que j'ai proposé plus haut est impossible??
merci en tout cas de m'avoir lut !!
merci en tout cas de m'avoir lut !!
la mutualisation de la puissance de calcul des ordinateurs cela existe aussi, mais c'est compliqué : http://www.cnrs.fr/espace-presse?=&debut=768