Pod install on linux
Résolu
bonjour,
je cherche a crée une authentification auth0 sur ma nouvelle application en React native via un tutoriel issus du site officiel de Auth0. il s’agit de mettre en place le "download sample" > https://auth0.com/docs/quickstart/native/react-native/00-login
malheureusement je bloc quand il s'agit d'installer le module pod comme il est expliquer dans le popUP
étant sur linux je me demande si cette commande n'est pas uniquement fonctionnel sur IOS ...
pourtant rien ne semble indiquer cela.
je ne peut plus rien faire sans avoir avant installer ce module . la commande "pod install" me retourne cela en rouge :
l'erreur semble venir du faite que xcrun est introuvable, est d'apres internet c'est logique vue que il est impossible d'installer Xcode sur un linux.
ma question est donc comment mettre en place une authentification android & IOS via Auth0 sur react native avec un ubuntu ?
merci de votre aide
je cherche a crée une authentification auth0 sur ma nouvelle application en React native via un tutoriel issus du site officiel de Auth0. il s’agit de mettre en place le "download sample" > https://auth0.com/docs/quickstart/native/react-native/00-login
malheureusement je bloc quand il s'agit d'installer le module pod comme il est expliquer dans le popUP
yarn install # Install dependencies cd ios && pod install # Install the iOS module Pod yarn run ios # Run on iOS device yarn run android
étant sur linux je me demande si cette commande n'est pas uniquement fonctionnel sur IOS ...
pourtant rien ne semble indiquer cela.
je ne peut plus rien faire sans avoir avant installer ce module . la commande "pod install" me retourne cela en rouge :
[!] /bin/bash -c set -e #!/bin/bash # Copyright (c) Facebook, Inc. and its affiliates. # # This source code is licensed under the MIT license found in the # LICENSE file in the root directory of this source tree. set -e PLATFORM_NAME="${PLATFORM_NAME:-iphoneos}" CURRENT_ARCH="${CURRENT_ARCH}" if [ -z "$CURRENT_ARCH" ] || [ "$CURRENT_ARCH" == "undefined_arch" ]; then # Xcode 10 beta sets CURRENT_ARCH to "undefined_arch", this leads to incorrect linker arg. # it's better to rely on platform name as fallback because architecture differs between simulator and device if [[ "$PLATFORM_NAME" == *"simulator"* ]]; then CURRENT_ARCH="x86_64" else CURRENT_ARCH="armv7" fi fi export CC="$(xcrun -find -sdk $PLATFORM_NAME cc) -arch $CURRENT_ARCH -isysroot $(xcrun -sdk $PLATFORM_NAME --show-sdk-path)" export CXX="$CC" # Remove automake symlink if it exists if [ -h "test-driver" ]; then rm test-driver fi ./configure --host arm-apple-darwin # Fix build for tvOS cat << EOF >> src/config.h /* Add in so we have Apple Target Conditionals */ #ifdef __APPLE__ #include <TargetConditionals.h> #include <Availability.h> #endif /* Special configuration for AppleTVOS */ #if TARGET_OS_TV #undef HAVE_SYSCALL_H #undef HAVE_SYS_SYSCALL_H #undef OS_MACOSX #endif /* Special configuration for ucontext */ #undef HAVE_UCONTEXT_H #undef PC_FROM_UCONTEXT #if defined(__x86_64__) #define PC_FROM_UCONTEXT uc_mcontext->__ss.__rip #elif defined(__i386__) #define PC_FROM_UCONTEXT uc_mcontext->__ss.__eip #endif EOF # Prepare exported header include EXPORTED_INCLUDE_DIR="exported/glog" mkdir -p exported/glog cp -f src/glog/log_severity.h "$EXPORTED_INCLUDE_DIR/" cp -f src/glog/logging.h "$EXPORTED_INCLUDE_DIR/" cp -f src/glog/raw_logging.h "$EXPORTED_INCLUDE_DIR/" cp -f src/glog/stl_logging.h "$EXPORTED_INCLUDE_DIR/" cp -f src/glog/vlog_is_on.h "$EXPORTED_INCLUDE_DIR/" checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c checking whether build environment is sane... yes checking for arm-apple-darwin-strip... no checking for strip... strip checking for a thread-safe mkdir -p... /bin/mkdir -p checking for gawk... no checking for mawk... mawk checking whether make sets $(MAKE)... yes checking whether make supports nested variables... yes checking for arm-apple-darwin-gcc... -arch armv7 -isysroot checking whether the C compiler works... no /bin/bash: ligne 24: xcrun : commande introuvable /bin/bash: ligne 24: xcrun : commande introuvable /home/user/Library/Caches/CocoaPods/Pods/External/glog/2263bd123499e5b93b5efe24871be317-aefd1/missing: Unknown `--is-lightweight' option Try `/home/user/Library/Caches/CocoaPods/Pods/External/glog/2263bd123499e5b93b5efe24871be317-aefd1/missing --help' for more information configure: WARNING: 'missing' script is too old or missing configure: error: in `/home/leleuh/Library/Caches/CocoaPods/Pods/External/glog/2263bd123499e5b93b5efe24871be317-aefd1': configure: error: C compiler cannot create executables See `config.log' for more details
l'erreur semble venir du faite que xcrun est introuvable, est d'apres internet c'est logique vue que il est impossible d'installer Xcode sur un linux.
ma question est donc comment mettre en place une authentification android & IOS via Auth0 sur react native avec un ubuntu ?
merci de votre aide
A voir également:
- Pod install linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Install microsoft store - Guide
1 réponse
Bonjour,
Les commandes
La commande
Après, je pense que ton tutoriel n'est pas adapté pour une installation sous linux. Ce n'est pas du tout qu'on procéderait sous linux. On fait autant que possible appel au gestionnaire de paquets (e.g.
Bonne chance
Les commandes
npmet
yarnexistent sous linux sous réserve d'installer les paquets appropriés (sous debian, respectivement les paquets
npmet
cmdtest).
La commande
podne semble quant à elle pas exister sous linux. Vu que ça parle de Cocoa dans ton tutoriel, cela semble spécifique à MacOS (c'est d'ailleurs dit en toutes lettres : CocoaPods is the package management tool for iOS), donc son équivalent linux serait par exemple
aptsous debian ou ubuntu.
Après, je pense que ton tutoriel n'est pas adapté pour une installation sous linux. Ce n'est pas du tout qu'on procéderait sous linux. On fait autant que possible appel au gestionnaire de paquets (e.g.
apt) pour trouver et installer les paquets adéquats. Tu peux par exemple t'inspirer de cette discussion.
Bonne chance
En suivant mon propre conseil j'aurais probablement compris que cette partie du tutoriel etait reservé au utilisateur IOS et donc pas a moi.